Un jeune joueur d'Auxerre insulte les Corses dans une vidéo Periscope

Un jeune joueur d'Auxerre insulte les Corses dans une vidéo Periscope

DERAPAGE – Quelques semaines après avoir vu Serge Aurier critiquer certains de ses coéquipiers lors d'une session Periscope, un joueur de l'équipe U19 de l'AJ Auxerre a également dérapé sur la même application alors qu'il se trouvait à Ajaccio avec son équipe dimanche.

A force, on va se demander s'ils ne le font pas exprès... Un mois après l'énorme dérapage de Serge Aurier sur l'application Periscope sur laquelle il avait insulté Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers, Salvatore Sirigu en tête, un joueur de l'équipe U19 de l'AJ Auxerre a, malheureusement, eu la mauvaise idée d'imiter le latéral droit du Paris Saint-Germain, dimanche après-midi.

"Cette attitude est totalement contraire aux valeurs reconnues par le club"

Alors qu'il se baladait dans les rues d'Ajaccio avant d'affronter le Gazélec en Coupe Gambardella un peu plus tard dans la journée, le dénommé Waly Diouf décide de lancer une session Periscope afin d'obtenir quelques bons plans "pour sortir, manger, s'amuser un peu". Jusqu'ici tout va bien. Et tout d'un coup le joueur dérape totalement. "Bande de pu... les Corses", lance-t-il soudainement, sans que l'on sache vraiment s'il faisait référence à un commentaire posté par un internaute ou s'il s'adressait directement aux Corses.

A LIRE AUSSI >> Affaire Aurier : joueurs de foot et réseaux sociaux, les liaisons dangereuses

Quoi qu'il en soit, le club auxerrois a rapidement condamné le comportement de Waly Diouf à travers un communiqué publié sur son site internet et présenté ses excuses à l'AC Ajaccio, qui a publié la vidéo de la discorde sur son compte Twitter. "Ladite vidéo contient des propos choquants et inadmissibles envers les Corses que l’AJA ne partage en aucun cas. Les joueurs et leur encadrement seront convoqués dès leur retour pour ce comportement et ces propos odieux. Cette attitude est totalement contraire aux valeurs reconnues et prônées par le club. Une nouvelle fois, l’AJA tient à présenter ses plus sincères excuses au club d’Ajaccio ainsi qu’à l’ensemble des Corses", est-il indiqué dans le communiqué.

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques