"Un jour prochain, le PSG sera en finale de la Ligue des champions", annonce le président du Barça

"Un jour prochain, le PSG sera en finale de la Ligue des champions", annonce le président du Barça

FOOTBALL - Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, salue le travail des dirigeants du PSG. Et affirme que le club parisien fait bien partie des prétendants à la victoire finale en Ligue des champions.

Attention, on s'apprête à enfoncer une porte ouverte ! Non, le PSG n'est pas le Barça. On l'a encore vu la saison passée, durant laquelle les deux clubs se sont affrontés quatre fois pour trois victoires catalanes. Mais il essaie de l'être, ou du moins de lui ressembler, depuis que Qatar Sports Investments (QSI) préside à sa destinée. Volonté, à terme, de devenir un grand club omnisports ; accent mis sur l'identité et la qualité de jeu ; développement d'actions sociales : clairement, le FC Barcelone figure un modèle pour le club parisien. Qui appréciera donc comme il se doit l'hommage que lui rend le président blaugrana, Josep Maria Bartomeu.

À LIRE AUSSI >>  Mercato : à défaut de pouvoir recruter Cristiano Ronaldo, le PSG rêve de Neymar

"C’est un beau travail qu’accomplissent le Qatar et Nasser (Al-Khelaïfi). Et ce n’est pas facile d’être compétitif. En France on dit d’un bon vin que c’est un grand cru. Eh bien, le PSG est déjà l'un des grands crus du football européen, et il l’a fait en peu de temps", s'enthousiasme en effet le dirigeant, ce mardi, dans les colonnes de France Football. Avant de tout de même nuancer quelque peu ce tableau idyllique : "Il y a encore du travail à faire, surtout à la base, dans le football de jeunes. Mais, un jour prochain, le PSG sera en finale de la Ligue des champions." Peut-être même dès cette saison... S'il ne rencontre pas le Barça en quarts ou en demies.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques