VIDÉO - Angleterre-France (2-0) : les buts d'Alli et Rooney face aux Bleus

VIDÉO - Angleterre-France (2-0) : les buts d'Alli et Rooney face aux Bleus

FOOTBALL - L'Angleterre a battu la France (2-0), mardi à Wembley, dans un match amical qui servait surtout d'hommage aux nombreuses victimes des attentats de Paris. Dele Alli et Wayne Rooney ont inscrits les deux buts de la sélection de Roy Hodgson.

Il y a des soirs où le résultat est secondaire. Mardi soir, à Wembley, le match de football entre l'Angleterre et la France n'avait peu d'intérêts sur le plan sportif. La rencontre amicale servait surtout à rendre hommage aux 129 personnes décédées lors des attentats de Paris perpétrés vendredi 13 novembre. De la Marseillaise chantée à l'unisson à la minute de silence, forte en émotion, respectée par les 80 000 spectateurs, en passant par le tifo représentant le drapeau français... Tout était fait par les Anglais pour honorer les victimes des attentats.

La superbe frappe d'Alli

Sur le terrain, le match n'a pas été d'une grande intensité. Les Anglais ont remporté une rencontre qu'ils ont dominée assez nettement. Dele Alli, le jeune milieu de terrain de Tottenham, auteur d'une superbe frappe, et "ce diable" de Wayne Rooney ont inscrit les deux buts de la sélection des Three Lions. Côté français, Didier Deschamps ne retiendra que très peu de chose de cette rencontre. Le trio offensif des Bleus, Ben Arfa, Gignac et Martial ne se sont pas créés beaucoup d'opportunités. Seuls l'ancien monégasque et Paul Pogba, entré en seconde mi-temps, se sont procurés quelques occasions. Si les jambes étaient à Wembley, les têtes étaient bien ailleurs.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques