VIDÉO - Après le 0-0 du Bayern face au Borussia, voilà ce que fait Guardiola quand il n'est pas satisfait d'un joueur

VIDÉO - Après le 0-0 du Bayern face au Borussia, voilà ce que fait Guardiola quand il n'est pas satisfait d'un joueur

TÊTE-À-TÊTE - Dans la foulée du match nul des Munichois à Dortmund samedi dans le choc de la Bundesliga, le coach catalan du Bayern s'est fendu d'une mise au point auprès de Joshua Kimmich. Sur le rond central, Pep Guardiola a expliqué de façon très théâtrale à son jeune milieu de terrain ce qu'il n'a pas bien fait durant cette rencontre.

Le froid et le chaud. A la façon dont il pouvait encenser ou remettre en question si nécessaire les stars du grand Barça, lorsqu'il raflait tous les trophées (14 entre 2008 et 2012), Pep Guardiola a toujours su mettre en valeur ses hommes, à condition qu'ils répondent à ses exigences... Une méthode qu'il applique désormais au Bayern Munich et que Joshua Kimmich a pu encore un peu plus toucher du doigt samedi. 

Remontrances et marques physiques d'affection 

Pris à part par son entraîneur au coup de sifflet final du match à Dortmund (0-0), le jeune milieu de terrain allemand (21 ans) a en effet eu le droit à une critique en règle de sa performance, visiblement jugée insuffisante par le Catalan. L'invectivant parfois, Guardiola fait du Guardiola avec le joueur qu'il a fait venir en Bavière l'été dernier, en multipliant notamment les marques physiques d'affection pendant ce recadrage.

Kimmich, visiblement impressionné par la leçon du maître, toujours autant impliqué au Bayern malgré l'officialisation de son départ à Manchester City en fin de saison, ne bronche pas, tellement que ses coéquipiers n'hésitent à le réconforter pendant la remontée de bretelle bienveillante de Guardiola. Car tout le monde sait que c'est pour son bien.


À LIRE AUSSI
>> Une fois à City, Guardiola ne pourra pas recruter au Bayern
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques