VIDÉO - Avec leur "penalty-passe" qui fait polémique, Messi et Suarez n'ont en fait rien inventé

VIDÉO - Avec leur "penalty-passe" qui fait polémique, Messi et Suarez n'ont en fait rien inventé

AUDACE - Que l'on soit fan ou pas du geste, le coup réussi par les deux attaquants du Barça dimanche fait en tout cas beaucoup parler. Et à ceux qui estiment que Lionel Messi et Luis Suarez ont manqué de respect au Celta Vigo en tentant ce penalty indirect, il est bon de rappeler que le premier du genre date de 1957.

Heureusement qu'il y a Serge Aurier ! Sans le dérapage et les excuses du défenseur parisien qui font toujours la une des médias ce lundi, il n'y en aurait que pour le "penalty-passe" de Lionel Messi et Luis Suarez lors de l'écrasante victoire de Barcelone sur Vigo dimanche soir (6-1). Un large succès et une nouvelle démonstration des Catalans, toujours solides leaders de la Liga avec 3 points d'avance sur l'Atlético Madrid qui compte un match en plus, remisés au second plan par ce fameux quatrième but blaugrana.
 
En 2005, Henry et Pirès s'y étaient essayés mais...

Un penalty indirect, où au lieu de tirer au but, Messi a glissé le ballon pour Suarez qui a marqué, et qui depuis l'Espagne et bon nombre d'observateurs.

Le débat étant de savoir si les deux hommes ont ainsi manqué de respect à l'adversaire... Tout est évidemment une question de point de vue, mais si l'on se base sur le règlement et l'histoire du jeu, ce geste est autorisé et a d'ailleurs été réalisé pour la première fois lors des qualifications à  la Coupe du monde 1958, par le Belge Rik Coppens. Depuis, Johan Cryuff et d'autres s'y sont risqués. Parfois à leurs dépens, comme Thierry Henry et Robert Pires du temps où ils étaient à Arsenal. 


À LIRE AUSSI
>> VIDÉO - L'écrasante victoire du Barça sur le Celta Vigo (6-1)
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques