VIDÉO - Bulgarie-France : revoir le but de Matuidi, qui permet aux Bleus d'assurer l'essentiel

DirectLCI
HOMME DU MATCH - Au terme d'un match plutôt décevant, l'équipe de France a assuré l'essentiel face à la Bulgarie, samedi soir : la victoire 1-0 et la tête de son classement. Blaise Matuidi a été l'unique buteur de cette rencontre d'une rencontre qui permet aux Bleus d'aborder sereinement l'ultime match de qualification au Mondial-2018 contre la Biélorussie, mardi soir au Stade de France.

La technique n’est pas le point fort du milieu tricolore, Blaise Matuidi. Pourtant, ce soir, l’ancien Parisien a démontré tout le contraire et offert le seul but de la rencontre face à la Bulgarie. Un but ô combien important, car il maintient l’équipe de France en tête de son groupe, à une longueur de son rival, la Suède, qui s’est largement imposée face au Luxembourg (8-0). 


Sur l’action, Alexandre Lacazette joue le rôle de pivot et renverse le jeu sur l’aile gauche à l’intention de Lucas Digne, qui remet dans surface de réparation à Antoine Griezmann. Altruiste, il offre une passe parfaite à son coéquipier, qui du pied, envoie le ballon au fond de la cage. Le portier est battu.

"C'était un match d'hommes"

En vidéo

Bulgarie 0 - 1 France : Voir l'interview de Matuidi en vidéo

"C'est une victoire très importante, on savait que cela allait être difficile, ils (les Bulgares) comptaient quatre victoires à domicile dans ce groupe. On a bataillé, c'était un match d'hommes", a réagi le buteur du soir, Blaise Matuidi, raillé quelques jours plus tôt par un journaliste en conférence de presse pour ses "pieds carrés".

Plus d'articles

Sur le même sujet