VIDÉO - CAN : la simulation totalement grotesque du gardien du Sénégal pour gagner du temps

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 24 janvier 2017 à 7h12
VIDÉO - CAN : la simulation totalement grotesque du gardien du Sénégal pour gagner du temps
Source : AFP

SIMULATION – Opposé à l’Algérie lundi soir, le gardien du Sénégal, Khadim Ndiaye, s’est illustré en fin de match en effectuant une simulation grotesque destinée à lui faire gagner du temps.

En football, tous les moyens sont bons pour tenter de gagner du temps en fin de match, a fortiori lorsque le scénario de ce dernier apparaît toujours incertain. On connaissait la technique du joueur qui traîne des pieds au moment d’être remplacé ou encore celle du gardien qui tarde à effectuer un six mètres, quitte à laisser un défenseur s’en charger. Mais lundi soir, lors du match Algérie-Sénégal (2-2), on a trouvé le nouveau maître en la matière : le gardien des Lions, Khadim Ndiaye.

Les soigneurs font même leur apparition sur la pelouse

Son équipe est certes déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, mais afin de s’assurer que le score de la rencontre n’évoluera plus, le portier sénégalais trouve quand même le moyen de gagner quelques précieuses secondes à l’approche du temps additionnel grâce à une simulation grotesque.

Sur un six mètres, Ndiaye s’élance, s’inflige lui-même un croche-pied et s’écroule alors lamentablement sur la pelouse. Le gardien africain reste au sol pendant une bonne minute, feignant de souffrir le martyre, obligeant même les soigneurs à intervenir, avant de se relever et de dégager le ballon comme si de rien n’était. Actors studio.

Top 10 : Les joueurs à suivre pendant la CAN 2017Source : Téléfoot

Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info