VIDÉO – Ce moment de communion qui va vous faire aimer les supporters irlandais

par Michael BEAUPRES DE MONSALES Michaël Beaupres de Monsales
Publié le 18 juin 2016 à 15h47
VIDÉO – Ce moment de communion qui va vous faire aimer les supporters irlandais

EURO 2016 – Les Irlandais ont investi en masse Bordeaux pour la rencontre de leur équipe nationale contre la Belgique, ce samedi. Avant ce match, ils ont chanté en l’honneur des policiers français et ont trouvé du répondant.

Ah la bonhomie irlandaise. On ne s’en lassera jamais. Depuis le début de l’Euro, le 10 juin, la compétition nous gratifie de beaux moments de communion entre supporters de tous les bords (on laisse à part la bêtise d’énergumènes russes, anglais et croates). Et les fans irlandais se démarquent. Après avoir envahi Paris et ses alentours pour le match au Stade de France contre la Suède (1-1), ce lundi, la marée verte a migré vers Bordeaux, théâtre de la rencontre entre l’Irlande et la Belgique ce samedi.

"Levez-vous pour la police française"

Pour se protéger de la pluie, ils se sont abrités, ce vendredi soir, sous un pont, habituellement emprunté par le tramway, et ont entonné plusieurs chants. Dans un souci de précaution, les Irlandais ont été escortés par la police, et pour les remercier, ils se sont mis à chanter à tue-tête "allez les Bleus" et surtout un symbolique  "stand up for the french police" ("levez-vous pour la police française", qui doit faire plaisir à la marée-chaussée en ces temps difficiles ).

L’un des policiers s’est prêté au jeu en reprenant l’air des supporters irlandais "s’il vous plaît, rentrez chez vous pour la police française." Une parole reprise en chœur par les hommes en vert avant de célébrer le passage du tramway par des applaudissements nourris et de nouveaux chants. Magnifique.

Ils se sont encore distingués ce samedi en chantant "Love is in the air" de John Paul Young et "Hey Baby" de Bruce Channel en l'honneur d'une jeune femme française plutôt conquise. Un moment immortalisé sur Facebook. 

Le "happening" aura eu l'heur de plaire également au maire de Bordeaux, le candidat à la primaire de Les Républicains pour l'élection présidentielle Alain Juppé, qui a salué "le football comme on l'aime" sur son compte Twitter :

 A VOIR AUSSI >> VIDÉO - "Will Grigg's On Fire" : l'hymne de l'Irlande du Nord est déjà le tube de l'Euro 2016 !


Michael BEAUPRES DE MONSALES Michaël Beaupres de Monsales

Tout
TF1 Info