VIDÉO - Comme Zidane avec le Real, Ibra et le PSG fêtent aussi le Nouvel an chinois

VIDÉO - Comme Zidane avec le Real, Ibra et le PSG fêtent aussi le Nouvel an chinois

BONNE ANNÉE - Au lendemain de la vidéo virale du Real où l'on voyait les Merengues souhaiter leurs vœux aux Chinois, le PSG s'y colle aussi. Et avec autant d'aisance que Zizou et compagnie, Laurent Blanc et ses joueurs tentent de manier la langue de l'Empire du Milieu...

Un immense marché à séduire. Si le Real Madrid et le PSG sont en concurrence sur les terrains de la Ligue des champions et du mercato, les deux clubs le sont aussi dans la conquête de la Chine. Nouvel eldorado du football, la deuxième économie mondiale est aussi un enjeu fantastique pour qui veut recruter de nouveaux supporters, et donc, de nouveaux consommateurs de merchandising. 

"Xīn nián kuài lè !"

Le club de la capitale espagnole est depuis longtemps de ceux-là, il n'est d'ailleurs pas le seul, et sa vidéo où les joueurs et leur nouvel entraîneur vedette souhaitent une bonne année aux Chinois (le 8 février, ils sont entrés dans l'année du Singe) a fait des émules. Et ce mercredi, ce sont donc les stars parisiennes (Thiago Silva, David Luiz et Zlatan Ibrahimovic) qui ont prêté main-forte à Laurent Blanc pour eux aussi dire "新年好 !" (prononcez "xīn nián kuài lè", soit "bonne année") dans une vidéo publiée sur le compte Facebook du PSG. 

Les joueurs du Paris Saint-Germain vous souhaitent un bon nouvel an chinois !

Posté par PSG - Paris Saint-Germain sur mercredi 10 février 2016


À LIRE AUSSI
>>  VIDÉO - Zidane et Benzema souhaitent le Nouvel an chinois en mandarin
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques