VIDÉO - Comment Lionel Messi a utilisé Luis Suarez pour faire (encore plus) rager Cristiano Ronaldo

VIDÉO - Comment Lionel Messi a utilisé Luis Suarez pour faire (encore plus) rager Cristiano Ronaldo

FOOTBALL - Cristiano Ronaldo avait accusé Lionel Messi de tout faire pour que Luis Suarez finisse devant lui au classement des meilleurs buteurs de la Liga. Une remarque qui a fortement déplu à la Pulga, comme l'a prouvé sa réaction, mercredi soir, durant la victoire (1-3) du FC Barcelone sur le terrain du Sporting Gijon.

Il y a un mois, tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil. Dans l'après-midi qui avait précédé la remise du Ballon d'or, tout sourire, Lionel Messi, le futur lauréat, et Cristiano Ronaldo, son dauphin, avaient surjoué la réconciliation en conférence de presse. "Cristiano a des qualités extraordinaires." "J'aimerais avoir le pied gauche de Lionel." Tellement de langue de bois qu'on aurait pu ouvrir une scierie. Mais, depuis, le terrain a repris ses droits. Et, avec lui, la sempiternelle querelle d'egos entre les deux meilleurs joueurs de la planète. Au point que, cette semaine, l'aigreur du Portugais a provoqué une réaction perfide de l'Argentin.

On rembobine. Dimanche soir, le FC Barcelone surclasse (6-1) le Celta Vigo, match durant lequel Lionel Messi se signale en adressant une passe décisive à Luis Suarez... sur penalty. L'image fait vite le tour du monde et, après la rencontre, Neymar, rigolard, explique qu'en fait, c'est lui qui aurait dû marquer : "Je l'avais préparé avec Leo. C’était pour moi, mais le gros (Suarez, donc) était plus près. Il a couru et a marqué. Mais ça ne fait rien. Nous sommes coéquipiers." Un revisionnage confirme cette version des faits. On y voit le Brésilien chuchoter à l'oreille de la Pulga juste avant le penalty, puis l'Uruguayen le dépasser de justesse au moment de la passe.

À VOIR AUSSI >>  VIDÉO - Le sensationnel "penalty-passe" de Messi pour Suarez lors de l'écrasante victoire du Barça (6-1)

Pourtant, Cristiano Ronaldo, lui, n'y croit pas. Mardi soir, en conférence de presse, le Portugais, la mine renfrognée, déclare ceci : "Je sais pourquoi Leo a tiré le penalty de cette manière. Et je n'en dirai pas plus." Le sous-entendu a le mérite de ne pas être trop subtil : selon lui, Messi a offert ce but à Suarez pour qu'il termine meilleur buteur de la Liga, devant l'attaquant star du Real Madrid, qui le talonne dans ce classement. "Luis n'était même pas au courant (de ce qu'il préparait avec Neymar, ndlr)", aurait réagi l'Argentin, déçu, dans l'intimité du vestiaire du Barça, selon une indiscrétion révélée par Radio Catalunya. Ce que la célébration du fameux but tend à confirmer.

L'aigreur de Cristiano Ronaldo en conférence de presse

Du coup, Messi a réagi mercredi soir à la pique de Ronaldo, pendant le match en retard remporté (1-3) par les Blaugranas contre le Sporting Gijon. L'image, furtive, est passée un peu inaperçue. Alors qu'il convient justement de la mettre en valeur (on vous l'a mise en gros tout là-haut). À la 61e minute, Barcelone, qui mène déjà 1-2, obtient un penalty par Neymar. Pendant que les joueurs de Gijon protestent devant l'arbitre, Messi pose le ballon et se positionne pour le tirer... Avant d'appeler Suarez pour lui proposer de le tirer à sa place. L'Uruguayen accepte... Et le rate. Puis, six minutes plus tard, il marque un but d'une superbe frappe du gauche. Qui porte son total à 24 réalisations, contre 21 pour le Portugais. Ironie de l'histoire : Suarez pourrait finir devant le Portugais sur le podium du prochain Ballon d'or.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques