VIDÉO - Coupe de France : le comportement déplacé de Ruffier envers un joueur de CFA 2

VIDÉO - Coupe de France : le comportement déplacé de Ruffier envers un joueur de CFA 2

CHAMBRAGE – Auteur d'un arrêt décisif lors de la séance de tirs au but face à Raon L'Etape (CFA 2), Stéphane Ruffier s'est également illustré de piètre manière en allant chambrer son adversaire du soir qui venait de rater sa tentative.

Stéphane Ruffier ne se soucie pas vraiment de la magie de la Coupe de France. Opposé à Raon L'Etape (CFA 2) lors des 32es de finale de la compétition, Saint-Etienne a connu toutes les peines du monde à se défaire de son adversaire du jour en se qualifiant seulement au bout de la séance de tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b), au cours de laquelle le portier des Verts s'est illustré de plusieurs manières.

"N'oublie pas de me regarder le jeudi en Europa League !"

Tout d'abord, Ruffier a sorti le grand jeu en détournant l'ultime tentative de Wilfried Rother, le défenseur de Raon L'Etape, offrant ainsi la qualification pour les 16es de finale de la compétition à son club. Mais c'est dans la continuité de l'action que l'international français, plus appelé par Didier Deschamps depuis plusieurs mois, s'est comporté de manière assez indigne.

Alors que Rother est à genoux, et forcément dépité d'avoir raté sa tentative, le gardien de but de Saint-Etienne se dirige vers lui et manque légèrement d'humilité sur le coup en allant chambrer le joueur de CFA 2. Même si on ne connaît pas le passif entre les deux hommes, son attitude paraît fortement déplacée à cet instant de la rencontre. D'autant que cinq minutes auparavant, Corgnet et Maupay avaient également manqué leurs tirs au but. Pas vraiment de quoi pavoiser.

Interrogé par RTL à l'issue du match, le défenseur de Raon L'Etape a été en mesure de livrer la teneur des propos tenus par le portier des Verts. Et ce n'est pas vraiment glorieux. "Ruffier m'a dit : "Guignol rentre chez toi ! N'oublie pas de me regarder le jeudi soir en Europa League". Bonne ambiance.

A LIRE AUSSI
>> Ibrahimovic libère un petit PSG face à Wasquehal
>> Le superbe retourné de Diego Rolan qui offre la qualification à Bordeaux

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques