VIDÉO - Crash de l'avion de Chapecoense : l'impressionnant hommage des supporters au stade de Medellin

RECUEILLEMENT - Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées à l'heure du match que devait disputer le club brésilien de Chapecoense dont l'avion s'est écrasé dans la nuit de lundi à mardi en Colombie.

A la hauteur de l'émotion suscitée. Alors que le monde entier est toujours sous le choc de cet accident d'avion qui a fait 71 morts, dont la plupart appartenaient au club de football brésilien de Chapecoense, un hommage leur a été rendu mercredi soir à Medellin. Et à l'heure où devait se jouer la première manche de cette finale de Copa Sudamericana, près de 30.000 personnes se sont rendus dans l'Atanasio-Girardot pour se recueillir. Une initiative voulue par l'Atletico Nacional, l'adversaire prévu de Chapecoense lors de cette rencontre, qui a invité ses fans à venir au stade à l'heure prévue du match, en fin de journée, vêtus de blanc et avec des bougies. "Notre cœur est serré (...) ce que nous disons ici ne remplira pas le vide que laisse ces hommes", a notamment déclaré l'entraîneur du club colombien, Reinaldo Rueda.

Un riverain de l'enceinte a d'ailleurs posté sur Twitter une vidéo impressionnante de cet hommage, dans laquelle on peut voir qu'une foule immense s'est aussi massée aux abords du stade de Medellin, déjà plein à craquer. L'émotion était donc grande en Colombie, tout comme au Brésil, où, au même moment, les fans de Chapecoense se sont eux aussi rendus à l'Arena Conda, lieu où ce petit club de première Division vivait avant ce terrible drame une saison de rêve. Depuis le crash de leur avion, partout sur la planète des hommages sont rendus par le monde du foot aux joueurs disparus et aux victimes de cet accident.

Vidéo : "C'est une panne d'essence, on en est quasiment certain maintenant"

Crash d'avion en Colombie : "C'est une panne d'essence, on en est quasiment certain maintenant"

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques