VIDÉO -  Des balles de tennis lancées par les supporters de Dortmund pour protester contre le prix des places

VIDÉO - Des balles de tennis lancées par les supporters de Dortmund pour protester contre le prix des places

FOOTBALL - Mardi soir, les supporters de Dortmund qui se déplaçaient à Stuttgart ont protesté contre la hausse du prix des places. Pour cela, ils ont jeté de nombreuses balles de tennis sur le terrain en plein match. Jeu, set et match.

Un peu partout en Europe, la grogne des supporters commence à monter. En France, les groupes ultras se solidarisent des interdictions de déplacements dont ils sont victimes. En Allemagne et surtout en Angleterre, les fans protestent contre l’augmentation du prix des places. Samedi, contre Sunderland, de nombreux supporters de Liverpool ont quitté Anfield à la 77e minute de jeu pour manifester leur mécontentement contre la décision des dirigeants des Scousers d’augmenter le prix des places. Lors du match de Ligue des champions entre Arsenal et le Bayern Munich, les fans bavarois avaient affiché une banderole dans le même but.

Pour un football populaire

Mardi soir, lors des quarts de finale de la coupe d’Allemagne opposant le VFB Stuttgart au Borussia Dortmund, les supporters des jaune et noir ont protesté d’une manière un peu plus originale, là aussi pour se plaindre de l’augmentation des tarifs dans les stades allemands. De nombreux fans du club de Pierre-Emerick Aubameyang, parmi les 7 000 qui s’étaient déplacés à la Mercedez-Benz Arena, ont jeté des balles de tennis sur le terrain à la 24e minute de jeu. Cette action a nécessité l’interruption de la rencontre. Ce geste a été accompagné d’une banderole "le football doit rester accessible". On l’espère tous.

À LIRE AUSSI >> Les banderoles des supporters stéphanois lors du match face au PSG

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques