VIDÉO – Il est nommé pour la simulation la plus ridicule de la saison

VIDÉO – Il est nommé pour la simulation la plus ridicule de la saison

DirectLCI
EURIDIVISIE – Pour être en supériorité numérique, les footballeurs sont parfois prêts à tout. Quitte à en être ridicule, comme il a été possible de le constater dimanche en première division néerlandaise, lors de la rencontre entre Ado Den Haag et Feyenoord (1-0).

Bilal Başaçıkoğlu, retenez bien son nom : il est en course pour l'oscar du meilleur simulateur. En vain, le joueur de Feyenoord a tout tenté, dimanche, pour que son équipe parvienne à s'imposer face à Ado Den Haag.

Alors qu'il reste un peu moins de dix minutes dans le temps réglementaire et que le Feyenoord est mené 1 à 0, l'attaquant est victime d'une faute, commise par le Français Edouard Duplan (qui, avouons-le, lui écrase involontairement le genou).

Den Haag réduit à dix

Il n'en faut pas moins pour que le joueur de Feyenoord se roule par terre (au sens littéral du terme), dans un sens puis dans l'autre, guettant d'un oeil la réaction de l'arbitre, donnant ainsi lieu à une scène tragi-comique.

Ce dernier tombe dans le panneau et sort le carton rouge. L'exclusion redonne alors de la vigueur à la "victime" estropiée qui finit par filer à toutes jambes dans la confusion générale. Mais même à dix contre onze, Rotterdam n'a pas pu arracher le match nul et a ainsi perdu le contact avec l'Ajax, qui caracole seul en tête du Championnat néerlandais.  

Plus d'articles