VIDÉO – James Rodriguez, premier souci de Zinedine Zidane au Real Madrid

VIDÉO – James Rodriguez, premier souci de Zinedine Zidane au Real Madrid

GESTION – Très en réussite depuis qu'il est le nouvel entraîneur du Real Madrid, Zizou se trouve actuellement confronté à son premier problème de vestiaire avec James Rodriguez.

Depuis son intronisation au poste d'entraîneur principal du Real Madrid, Zinedine Zidane est sur un petit nuage. Après deux victoires probantes (5-0 contre le Deportivo, 5-1 contre Gijon) en guise de baptême du feu, le technicien français a su redonner l'envie et la motivation à des joueurs qui se contentaient jusqu'alors du minimum syndical sous l'ère Benitez. Mais à l'occasion du match face à Gijon, Zidane a connu son premier accroc avec un joueur.

Comme on peut le voir sur la vidéo de la Sexta, James Rodriguez, remplaçant au début de la rencontre contre Gijon, a rechigné à s'échauffer en cours de match. Au moment où Bale se blesse, Zidane l'envoie à l'échauffement en compagnie de Jesé. C'est finalement l'Espagnol qui entre en jeu pour la deuxième période. Le Colombien préfère alors directement regagner le banc, plutôt que de continuer à s'échauffer. Ce qui, à la vue des images, semble agacer Zidane au plus haut point. Selon la presse espagnole, Il se murmure que "Zizou" serait passablement énervé devant l'attitude trop peu combattante à l'entraînement du meilleur buteur du Mondial 2014.

"Il se rend à de nombreuses fêtes"

James Rodriguez traverse une drôle de période. Si l'arrivée de Zidane a redistribué les cartes dans son duel avec Isco pour une place de titulaire, le Colombien connaît de nombreux soucis extra-sportifs. En tout début de mois, il a été flashé à 200 km/h au volant de son bolide puis a été poursuivi par la police jusqu'au centre d'entraînement du Real Madrid.

Surtout, James commence à être moqué dans son pays. Longtemps chouchou des Colombiens, le Madrilène a été récemment moqué par les médias de son pays, qui semblent ne plus le soutenir. As a d'ailleurs fait une petite revue de presse pour rendre compte du climat de défiance vis-à-vis du joueur : Une radio indique même que "sa relation avec ses partenaires en sélection n’est pas bonne. Au Real, il inquiète les dirigeants parce qu’il se rend à de nombreuses fêtes et jouit d’une réputation d’habitué des soirées madrilènes", ajoute un journaliste de la même radio. Selon la presse espagnole, Manchester United souhaiterait profiter de la mauvaise passe traversée par James Rodriguez pour essayer de l'enrôler.

À LIRE AUSSI >> James Rodriguez, flashé à 200 km/h , ne s'est pas arrêté par peur de faux policiers

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques