VIDÉO - "Je suis impardonnable", s'excuse Serge Aurier après sa vidéo polémique

VIDÉO - "Je suis impardonnable", s'excuse Serge Aurier après sa vidéo polémique

EXCUSES – Au lendemain de ses insultes proférées à l'encontre de Laurent Blanc et certains joueurs du Paris Saint-Germain dans une vidéo Periscope, Serge Aurier a présenté ses excuses lors d'un entretien accordé à beIN Sports. Le latéral droit parisien est "impardonnable" et se dit prêt "à assumer toute les conséquences".

Mis à pied à titre conservatoire par le Paris Saint-Germain, qui a également engagé une procédure disciplinaire contre Serge Aurier ce dimanche, le latéral droit ivoirien a tenu à présenter ses excuses au micro de beIN Sports dans la foulée de l'annonce de sa sanction. Au lendemain des insultes proférées à l'encontre de Laurent Blanc et plusieurs joueurs du PSG dans une vidéo Periscope, le défenseur parisien a notamment reconnu avoir fait "une grosse connerie".

"Vis-à-vis du coach, je pense que je lui dois beaucoup"

"Je suis là pour m'excuser auprès du coach, de mes coéquipiers, du club et des supporters parce que je pense qu'aujourd'hui ce sont les personnes les plus importantes du club, et je trouve ça normal de m'excuser auprès d'eux", déclare-t-il en préambule. Dans la continuité de l'interview, Serge Aurier évoque Laurent Blanc, qu'il avait traité de "fiotte" dans la vidéo Periscope. L'international ivoirien semble marqué et conscient de la gravité de sa bêtise.

"Je tenais à m'excuser particulièrement auprès du coach car, aujourd'hui, je ne peux que le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi durant mon arrivée ici à Paris. Il m'a voulu, je suis venu et cela se passe super bien. Vis-à-vis de lui, je pense que je lui dois beaucoup et c'est pour ça que je m'excuse sincèrement pour tout ce qui a été dit et je regrette sincèrement."

EN SAVOIR +
>> Suite à sa vidéo Periscope, le PSG engage une procédure disciplinaire contre Aurier
>> Zlatan, Thiago Silva, Blanc... : ce que Aurier a dit d'eux dans la vidéo

>> Avant PSG-Chelsea et après "l'Auriergate", suivez la conférence de presse de Blanc

Privé du 8e de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea, mardi soir au Parc des Princes, suite à la sanction prononcée par le Paris Saint-Germain, Serge Aurier "accepte toutes les sanctions que le club aura mises à son égard concernant cette histoire. J'ai fait une connerie, je suis impardonnable et je suis prêt à assumer toutes les conséquences et je tiens encore à m'excuser auprès de tous les gens qui sont dans ce club", a-t-il conclu.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques