"Je veux marquer l'histoire de ma ville" : les premiers mots de Kylian Mbappé en tant que joueur du PSG

ENTRETIEN - Kylian Mbappé a vécu une semaine riche en émotions. D'abord en signant au Paris Saint-Germain puis en marquant son premier but avec les Bleus face aux Pays-Bas (4-0). Ce dimanche pour Téléfoot, le désormais ex-crack monégasque est revenu sur son choix de rejoindre le PSG et a affiché ses ambitions futures.

C’est ce que l’on pouvait appeler une journée de rêve. Jeudi, Kylian Mbappé a vu sa carrière connaître un sérieux coup d’accélérateur. D’abord avec une signature en grande pompe au Paris Saint-Germain, en prêt avec une option d’achat estimée à 180 millions d’euros, puis en inscrivant son premier but sous le maillot de l’équipe de France, lors du succès des Bleus face aux Pays-Bas (4-0), lors des éliminatoires pour le Mondial-2018. Pour Téléfoot ce dimanche, le jeune prodige tricolore a accepté de revenir sur cette journée riche en émotions.


"C’est une belle journée. Une signature, un but, une victoire, j’aurais signé pour une journée pareille", déclare le jeune homme de 18 ans, tout sourire au micro de TF1. Dès lundi et son arrivée au rassemblement des Bleus, tous les regards étaient braqués sur lui et les questions sur son futur transfert au PSG ont fusé, malgré son envie de rester le plus discret possible.

En vidéo

Mbappé, le joueur français le plus cher de l'histoire

Jouer avec Neymar, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire.Kylian Mbappé au micro de Téléfoot.

Pour la première fois depuis sa signature au sein du club de la capitale, Mbappé explique son choix de rejoindre le Parc des Princes : "Les grands joueurs ont marqué l’histoire dans leur pays, que ce soit en sélection ou en club. ( ) Je voulais vraiment marquer l’histoire de ma ville et le Paris Saint-Germain, c’était selon moi, le projet qui me permettait de poursuivre ma progression tout en jouant."


Interrogé sur l’arrivée retentissante de Neymar au début du mois d’août, le natif de Bondy ne cache pas son enthousiasme de jouer avec le Brésilien dans les prochains jours : "Son arrivée n’a pas joué (ndlr : dans la venue de Mbappé au PSG) mais jouer avec Neymar c’est vraiment quelque chose d’extraordinaire, on connaît tous le joueur qu’il est. Le PSG m’intéressait déjà mais avoir Neymar, c’est vrai que c’est un coup de pouce supplémentaire. (...) Cela va être génial. Quand vous venez dans un club comme le PSG, vous avez l'ambition de tout gagner et la Ligue des champions fait partie de toutes ces compétitions."

Sept ans après, le retour aux sources

Avant même le rassemblement avec les Bleus, Mbappé avait signifié au sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, son choix de rallier le club de la capitale. "Qu’il ait choisi Paris, c’est son choix, mais cela convenait bien à Monaco puisqu’il y a eu un accord financier entre les deux clubs." Le départ de Mbappé de l’AS Monaco va provoquer "un grand vide" dans le club de la Principauté, notamment pour son coéquipier en équipe de France, Thomas Lemar, qui lui souhaite néanmoins de réussir au PSG.


A 11 ans, Mbappé avait visité les installations du PSG, avant de s’engager avec l’INF Clairefontaine. Sept ans plus tard, le gamin de Bondy va revenir au Parc des Princes mardi pour être présenté à la presse. A 18 ans, ce dernier a bien grandi et est devenue la star montante du football français. A lui maintenant de tout mettre en œuvre pour réaliser l’objectif qu’il s’est fixé : marquer l’histoire du PSG. En attendant, le nouveau chouchou des Français aura l’occasion de se montrer une nouvelle fois sous le maillot bleu ce dimanche face au Luxembourg (à 20h45 sur TF1).

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato estival 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet