VIDÉO - Le but dans les arrêts de jeu de Welbeck qui offre la victoire à Arsenal contre Leicester

VIDÉO - Le but dans les arrêts de jeu de Welbeck qui offre la victoire à Arsenal contre Leicester

FINISH - Longtemps malmenés er menés par les Foxes dimanche après-midi, les Gunners se sont finalement imposés grâce à deux buts en fin de match et une supériorité numérique (2-1). Réduit à dix, Leicester a en effet cédé face à Theo Walcott puis Danny Welbeck à la 95e minute de jeu.

Ils n'ont rien lâché. Relégué à cinq points du leader surprise Leicester avant cette rencontre, Arsenal vient de se relancer et de relancer le suspense dans le Championnat d'Angleterre. Car avec ce succès in extremis, les Gunners ne comptent plus que deux points de retard sur les Foxes et confirment qu'ils sont toujours bien engagés dans la course au titre. Pourtant, que ce fut dur pour les hommes d'Arsène Wenger, qui ont été menés au score jusqu'à la 70e minute de jeu, après le penalty obtenu et transformé par Jamie Vardy (1-0, 45e minute). 

L'expulsion de Danny Simpson a tout changé pour Leicester

Un but qui a longtemps laissé croire que les Londoniens allaient subir le même sort que Manchester City, battu 3-1 par l'équipe de Claudio Ranieri le week-end dernier. Mais c'était sans compter sur l'expulsion de Danny Simpson, après un second carton jaune, véritable tournant de cette rencontre (54e). 

Car derrière, Arsenal a poussé à fond pour refaire son retard et a fini par revenir au score grâce à Théo Walcott (1-1, 70e). L'attaquant anglais d'ailleurs étant superbement servi de la tête par le Français Olivier Giroud. 

Et alors que tout le monde croyait voir les Gunners échouer à arracher les trois points et les Foxes plutôt bien s'en sortir au vu de la rencontre, Danny Welbeck a finalement joué les libérateurs à la toute fin des arrêts de jeu. 90e + 5 : Arsenal obtient un coup franc aux 30 mètres à droite des buts que Mesut Özil se charge de tirer. L'Allemand dépose alors le ballon sur la tête de son coéquipier, de retour après plusieurs mois de blessure, qui fait exulter l'Emirates Stadium ! Et relance donc la Premier League.

À LIRE AUSSI
>> La folle ascension de Riyad Mahrez à Leicester
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques