VIDÉO – Le but de Benoît Cheyrou qui met fin à l’aventure de Didier Drogba en MLS

VIDÉO – Le but de Benoît Cheyrou qui met fin à l’aventure de Didier Drogba en MLS

FOOTBALL - Toronto est devenu, dans la nuit de mercredi à jeudi, la première équipe canadienne à se qualifier pour la finale du Championnat nord-américain de football (MLS) en éliminant Montréal, dont la star Didier Drogba a fait ses adieux à la MLS.

Coucou, revoilà Benoît Cheyrou ! On avait perdu de vue le milieu français depuis son départ de Marseille dans un bruit de vaisselle cassée (il était très fâché contre son président, Vincent Labrune). On le retrouve ce jeudi matin en pleine lumière : le milieu de terrain, qui venait d’entrer en jeu en lieu et place de Sebastian Giovinco, a inscrit, d’une tête plongeante rageuse en prolongation, le but qui expédie le Toronto FC en finale de la Major League Soccer (MLS, le Championnat nord-américain de football). Une seconde touche de balle pour lui, et une première finale pour une équipe canadienne. Un but qui compte, donc.

En parallèle, cette réalisation marquera la carrière d’un autre illustre ancien Marseillais, l’attaquant ivoirien de l’Impact de Montréal, Didier Drogba. Lequel avait annoncé qu’il quitterait la MLS à l’issue de l’actuelle saison, laquelle a pris fin, pour son équipe, à l’issue de cette demi (perdue 5-2, après une victoire 3-2 à l’aller). La star, entrée à la 73e minute, n’a jamais pu se mettre en évidence. Le joueur erre en fait tel une âme en peine depuis octobre, quand il avait refusé de disputer un match capital après avoir appris qu'il était remplaçant, perdant ainsi pour de bon son statut de titulaire. À 38 ans, il espère néanmoins poursuivre sa carrière. Si possible en Europe.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques