VIDÉO - Le but de l’Athletic Bilbao qui élimine l’OM

VIDÉO - Le but de l’Athletic Bilbao qui élimine l’OM

FOOTBALL - Battus (1-0) à l’aller, les Marseillais ont montré un tout autre visage lors du match retour des huitièmes de finale, jeudi à Bilbao. Longtemps devant au score, les Phocéens ont craqué en fin de match. Le match nul (1-1) les élimine de la Ligue Europa.

Un nouveau schéma tactique, des occasions mais des regrets. Le résumé de la soirée marseillaise à Bilbao est cruel. Pour ce match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa, Michel avait opté pour un schéma à deux attaquants en associant Michy Batsuhayi et Darren Fletcher devant. Si le Belge a ouvert le score et s’est montré dangereux, l’Ecossais a eu un peu plus de mal. Tout comme son équipe qui, après une première période de très bonne facture, est descendu d’un cran après le repos.

Merino en a cure

A force de reculer, les coéquipiers de Steve Mandanda ont encaissé le but qu’il ne fallait pas prendre, pour espérer poursuivre l’aventure européenne. En retard sur l’action, les deux latéraux de l’OM, Mendy et Manquillo ont vu Sabin Merino égaliser à moins de dix minutes de la fin de la rencontre. Les entrées tardives de Florian Thauvin et Romain Alessandrini n’ont malheureusement pas eu l’effet escompté. Les Marseillais sortent avec les honneurs. Mais ils étaient venus chercher beaucoup plus.

A LIRE AUSSI
>>
VIDÉO - Aduriz marque le but de l'année face à l'OM

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques