VIDÉO – Le coup de vice de Verratti

VIDÉO – Le coup de vice de Verratti

FOOTBALL - Juste avant la pause, le milieu de terrain parisien a été pris de vitesse par le Bastiais Ngando. Mais le ''Petit Hibou'' a trouvé une parade bien à lui pour l'arrêter. Laquelle lui a cependant valu une sanction et quelques reproches.

Être applaudi pour un carton jaune, ce n'est pas bien fréquent. Pourtant, le Parc des Princes n'a pas hésité à saluer l'action de Marco Verratti, vendredi soir, lors du match face à Bastia. On joue la fin de la première période quand l'international italien se retrouve pris de vitesse par Axel Ngando, l'attaquant bastiais. Un contre intéressant semble même se profiler pour les Corses. Mais le Parisien choisit d'y mettre fin, à sa manière.

Plutôt que le croche-pied ou le tirage de maillot classique, Verratti se laisse tomber et tire Ngando en arrière. ''Je ne veux pas faire une faute avec les pieds car c'est dangereux pour l'adversaire, a-t-il expliqué en zone mixte . J'ai essayé de prendre le pantalon. Ce n'était pas un bon choix.'' Le coupable a été sanctionné d'un carton par l'arbitre, et le coup-franc n'a rien donné.

Blanc "ne sourit pas du tout"

Laurent Blanc, en revanche, a beaucoup moins apprécie ce petit coup de vice. ''Non, l'entraîneur ne sourit pas du tout, a-t-il répondu. Je lui ai dit : en Champions League, un arbitre pointilleux peut l'expulser pour ça. Ça fait un moment qu'il n'en avait plus fait des comme ça, et bien il vient de le refaire.''

A LIRE AUSSI >> Le PSG poursuit sa route face à Bastia

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques