VIDÉO - Le gardien sud-africain Oscarine Masuluke marque une bicyclette exceptionnelle dans le temps additionnel

VIDÉO - Le gardien sud-africain Oscarine Masuluke marque une bicyclette exceptionnelle dans le temps additionnel

ARRÊTS DE JEU - Oscarine Masuluke, jeune portier de 23 ans du club sud-africain du Baroka FC, a inscrit mercredi soir, dans les arrêts de jeu, un magnifique retourné acrobatique dans la surface de réparation. Un but qui a permis à son équipe de revenir à hauteur des Orlando Pirates et qui a fait vibrer le stade Peter Mokaba.

En football, lorsqu'une équipe est menée au score dans les derniers instants de la partie, il est toujours malin de chercher à obtenir des coups de pieds arrêtés. Dans quel cas, lors d'un ultime corner, tout le monde doit monter aux avants postes pour arracher un résultat. Ceci a été mis en pratique mercredi soir dans le championnat sud-africain par, retenez bien son nom, Oscarine Masuluke. Ce gardien du club de Baroka FC, actuel 10e du classement, a inscrit mercredi soir contre les Orlando Pirates (6e) un retourné acrobatique permettant à son équipe d'égaliser, au bout du suspense, à la 95è minute. Une réalisation qui a répondu à l'ouverture du score de Chabalala pour les Pirates. Un exploit qui lui a bien évidemment valu d'être élu homme du match.

Prix Puskas 2017 ?

Un geste d'autant plus compliqué à réaliser, car le portier Oscarine Masuluke était dos au but et a dû faire quelques pas en arrière puis attendre un rebond avant d'être en mesure d'armer une frappe qui va lober le gardien adverse et deux défenseurs. Une réalisation aussi surprenante qu'improbable, à l'image de la manière clownesque dont le portier de 23 ans célèbre son petit chef d'oeuvre. On peut déjà être visionnaire et parier qu'il aura sa place au Prix Puskas 2017 de la FIFA qui honore le plus beau but de la saison.

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques