VIDÉO – Le joueur polonais rend hommage aux victimes des attentats... et prend un carton jaune

VIDÉO – Le joueur polonais rend hommage aux victimes des attentats... et prend un carton jaune

FOOTBALL – Kamil Grosicki, joueur du Stade Rennais, était sur le pont mardi avec la sélection polonaise. Il affrontait la République tchèque à Wroclaw. Après avoir inscrit un but, il a retiré son maillot pour montrer son tee-shirt en hommage aux 129 victimes tombées le vendredi 13 novembre dans les attentats de Paris. L'arbitre l'a sanctionné.

C'était pourtant un match amical, dénué d'enjeu. Mardi à Wroclaw, où une minute de silence a été observée, la Pologne de Robert Lewandowski a maîtrisé les débats face à la République tchèque (3-1) , deux pays qualifiés pour l'Euro 2016. Après son but, l'attaquant du Stade Rennais, Kamil Grosicki, a tenu à rendre hommage aux 129 victimes des attentats qui, vendredi dernier, ont fait 129 morts dans les rues de Paris et à Saint-Denis.

Il a donc ôté son maillot pour afficher un tee-shirt sur lequel figurait un drapeau bleu-blanc-rouge et une tour Eiffel sous laquelle était inscrit : "Priez pour Paris" en anglais. Une initiative que l'arbitre de la rencontre, le Hongrois Sándor Andó-Szabó, a sanctionné d'un carton jaune dans la plus stricte application de la Règle 12 des Lois du jeu qui, depuis 2004, proscrit "cette démonstration de joie excessive"

EN SAVOIR + >> Le direct des événements

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques