VIDÉO - Le meilleur jeune du monde est Français, il s'appelle Kingsley Coman

VIDÉO - Le meilleur jeune du monde est Français, il s'appelle Kingsley Coman

TALENTS – Devenu titulaire à part entière au Bayern Munich cette saison, Kingsley Coman est considéré par la Gazzetta Dello Sport comme le meilleur joueur du monde de moins de 20 ans. Cinq autres Français figurent dans ce classement dont le gardien du TFC Alban Lafont, tout juste âgé de 17 ans, ou encore Jean-Kevin Augustin.

L'avenir de l'équipe de France s'annonce radieux si l'on en croit le classement des meilleurs joueurs du monde de moins de 20 ans publié par La Gazzetta dello Sport. Et c'est d'ailleurs un tout jeune international français qui truste le haut de cette liste, à savoir Kingsley Coman. Vous vous souvenez, il s'agit de ce jeune talent du PSG qui n'a pas la langue dans sa poche, puisqu'au moment de son départ, il n'avait pas hésité à critiquer ouvertement l'intouchable Zlatan et l'existence des clans au sein du vestiaire parisien. 

Un petit prodige


Appelé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement des Bleus au mois de novembre, le joueur formé au Paris Saint-Germain (19 ans) n'en finit plus de progresser et d'avoir la confiance totale de Pep Guardiola qui lui réserve chaque week-end une place de choix dans le onze de départ du Bayern Munich. En novembre dernier, il est même devenu, grâce à un but inscrit face à Olympiakos (4-0) le 4e plus jeune joueur français à marquer son 1er but en LdC.

EN SAVOIR + >> Selon Coman, Ibrahimovic "se soucie davantage de lui-même" que des jeunes

Selon le classement établi par le quotidien transalpin , l'attaquant prêté par la Juventus Turin devance sur le podium l'Allemand Leroy Sané (Schalke 04), dont les performances impressionnent les grands d'Europe, et le Belge Youri Tielemans (Anderlecht).

Alban Lafont, la grosse cote

Au beau milieu des futures pépites de demain (Donnaruma, Alli, Odegaard), la formation française est donc mise à l'honneur avec cinq autres représentants. Loin derrière Coman, on retrouve le méconnu, mais très prometteur, Abdou Diallo (28e), défenseur de l'AS Monaco prêté à Zulte Waregem en Belgique. Nul doute que le club de la Principauté le rapatriera sur le Rocher dans un futur très proche. En revanche le nom d'Alban Lafont (Toulouse) devrait davantage parler aux fans de la Ligue 1.

Ses grands débuts en pros en novembre dernier à l'âge de 16 ans ne sont pas passés inaperçus et on le retrouve très logiquement dans ce classement (34e). Ousmane Dembélé (Stade Rennais, 39e), Olivier Ntcham (Prêté au Genoa par Manchester City, 41e) et Jean-Kevin Augustin (PSG, 50e) complètent le top 50. On leur souhaite tout de même une meilleure carrière qu'Adnan Januzaj ou Lucas Piazon, présents sur le podium en 2014...

A LIRE AUSSI >>  VIDEO - Neymar fait le show face à l'Athletic Bilbao

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques