VIDÉO – Le Sénégal plombé par un penalty imaginaire contre l’Afrique du Sud

Publié le 12 novembre 2016 à 22h39
VIDÉO – Le Sénégal plombé par un penalty imaginaire contre l’Afrique du Sud
Source : AFP

ARBITRAGE – L’Afrique du Sud a pris le dessus sur le Sénégal (2-1) dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2018. Mais les Sud-Africains ont ouvert le score sur un penalty inexistant suite à une main imaginaire…

Si le Sénégal ne réussit pas à composter son billet pour le Mondial 2018 en Russie, il y a fort à parier que les Lions de la Téranga blâmeront Joseph Lamptey, arbitre ghanéen de leur rencontre contre l’Afrique du Sud, ce samedi. A la 41e minute, alors que le score était toujours de parité, les Bafana Bafana se sont procurés un corner après une intervention de Kalidou Koulibaly sur une tête plongeante de Rodgers.  Aucun joueur n'a réclamé un penalty et pourtant M. Lamptey a sifflé une faute de main imaginaire du défenseur de Naples, incrédule comme ses coéquipiers. 

Avec cette défaite, le Sénégal tombe à la 3e place

Une décision incompréhensible qui a précipité la défaite des Sénégalais puisque le penalty a été transformé (avec réussite) par Hlatshwayo (43e) avant de planter une deuxième banderille juste avant la pause par Serero (45e+1). Avec ce revers, le Sénégal, qui a réduit le score grâce à l’Angevin Cheikh N’Doye  (74e), chute à la 3e place de son groupe alors que seule la première octroie un strapontin pour la prochaine Coupe du monde. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info