VIDÉO - Le sensationnel "penalty-passe" de Messi pour Suarez lors de l'écrasante victoire du Barça (6-1)

VIDÉO - Le sensationnel "penalty-passe" de Messi pour Suarez lors de l'écrasante victoire du Barça (6-1)

FOOTBALL PLAISIR – Le FC Barcelone a pu s'appuyer sur un grand Lionel Messi pour venir à bout du Celta Vigo ce dimanche soir (6-1). Le quintuple Ballon d'or a tout d'abord inscrit un coup franc magistral en première période avant de délivrer notamment deux passes décisives pour Luis Suarez dont une... sur penalty. Du grand art.

Lionel Messi va bien, merci pour lui. Mis au repos mercredi soir lors de la demi-finale retour de Coupe du Roi face à Valence en raison de quelques problèmes rénaux, l'attaquant argentin du FC Barcelone était en pleine possession de ses moyens ce dimanche lors de la réception du Celta Vigo, séduisant 8e de Liga avant la rencontre.

Un coup franc magistral en première période

Et quand le quintuple Ballon d'or est dans une telle forme, il est difficilement arrêtable, tout comme le coup franc qu'il a inscrit à la 28e minute de jeu. A 25 mètres du but adverse, son coup de pied arrêté a terminé dans la lucarne, et le malheureux Alvarez paraissait bien impuissant. Malgré l'égalisation de Guidetti (39e), le club catalan a littéralement fait exploser le Celta Vigo en seconde période en passant cinq buts en l'espace de 25 minutes.

Le coup franc de Messi :

A LIRE AUSSI >> Le but dans les arrêts de jeu de Welbeck qui offre la victoire à Arsenal

Le show Messi a perduré en seconde période. A la 59e minute, "La Pulga" a tout d'abord adressé un amour de ballon piqué pour Luis Suarez avant de lui offrir une autre passe décisive... sur penalty (81e) ! Oui vous avez bien lu. Alors que l'Argentin s'est élancé pour tirer le penalty, il a finalement décidé de légèrement décaler le ballon sur le côté en direction de Suarez qui s'est lancé dans le dos de son partenaire pour inscrire le 4e but de son équipe ! Une combinaison qui rappelle celle tentée par Henry et Pirès en 2005, sous le maillot d'Arsenal, mais celle-ci avait alors échoué. Cette fois-ci, on ne peut que s'incliner devant le génie du Barça.

Le penalty tiré en deux temps par Messi et Suarez :

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques