VIDÉO - Les supporters bosniens ne respectent pas la minute de silence et se font huer par les Irlandais

VIDÉO - Les supporters bosniens ne respectent pas la minute de silence et se font huer par les Irlandais

FOOTBALL - Le barrage retour de qualification à l'Euro 2016 opposant l'Irlande à la Bosnie-Herzégovine a été précédé d'une minute de silence, lundi. Pas vraiment respectée par les visiteurs, qui ont été hués par les Irlandais dans la foulée.

Ce devait être un moment solennel. De la NBA au Championnat de football italien, de l'entraînement de l'Angleterre aux plus grandes villes du monde, une minute de silence a été respectée, en mémoire des victimes des attentats survenus à Paris, vendredi soir, et qui ont causé la mort d'au moins 129 personnes. Lundi soir, ce moment de recueillement s'est aussi tenu à Dublin, où l'Irlande et la Bosnie-Herzégovine se disputaient un billet de qualification à l'Euro 2016, qui se tiendra en France.

Alors que les joueurs sont bras dessus, bras dessous, au niveau du rond central et que le message "Moment's silence, Liberté, Egalité, Fraternité" est affiché dans le stade, la majorité des spectateurs se taisent. Mais une poignée de Bosniens en profitent pour s'exprimer, semble-t-il afin d'encourager leur équipe, brisant ainsi le silence. 

Aussitôt, les autres spectateurs ont lancé un "Chhhhhhhhut" et des huées, qui n'ont pas eu l'effet tout à fait espéré puisque les encouragements n'en étaient que plus forts. Alors tout le monde a choisi de transformer cette minute de silence en minute d'applaudissements. Une belle manière de rendre hommage tout en couvrant les gémissements de quelques idiots.

EN SAVOIR +
>> Marseillaise et drapeau français : les émouvants hommages des sports US
>> A Marseille, les Ultras déploient une banderole fraternelle : "Nous sommes Paris"

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques