REVIVEZ - Metz-PSG : premier match, premier but et première victoire (1-5) pour Mbappé avec Paris !

CARTON PLEIN - Titularisé pour la première fois avec le PSG face à Metz, Kylian Mbappé a grandement participé à la large victoire de Paris à Metz (1-5) vendredi soir lors de la 5e journée de Ligue 1. Alors que son équipe était alors tenue en échec, le jeune prodige a notamment redonné l'avantage aux siens en début de seconde mi-temps.
Live

Merci de nous avoir suivi sur ce live. Paris va devoir se remettre rapidement et jouera mercredi, face à Glasgow en Ligue des Champions et le week-end prochain, ce sera le choc PSG - OL. Passez une très belle nuit. 

COUP DE SIFFLET FINAL 


Et Paris continue de presser Metz comme un citron. La charge n'arrête pas, jusqu'au coup de sifflet final. Paris gagne par 5 buts à 1.

Il y aura une minute de temps additionnel. 

BUT POUR PARIS : 1-5


Paris presse toujours dans le camp de Metz et marque un but signé Lucas, sur une passe de Meunier. Sale soirée pour Metz. Pour l'instant, Paris réalise un sans faute avec 5 matches et ... 5 victoires. Tranquillou. 

PSG


Nkunku entre en jeu et remplace Rabiot. 

A DIX MINUTES DE LA FIN 


Il reste dix minutes de jeu. Paris est dans son camp, Metz tire un corner, détourné par les parisiens. 

REMPLACEMENTS


Cavani, auteur du doublé et d'occassions ratées incroyables, sort. Il est remplacé par Lucas. Thiago Motta lui, est remplacé par Lo Celso. 

BUT DE CAVANI


Histoire de faire taire les mauvaises langues, comme nous, Cavani marque, sur une passe de Mbappé (du bras. Mais involontaire). Paris mène désormais 4-1. Ce soir, les buteurs parisiens sont : Cavani, Mbappé, Neymar et encore Cavani.

LE BUT DE NEYMAR 


Le but du brésilien ! 

Les joueurs de Metz ont l'air d'être au fond du seau. Réduits à 10 et épuisés, ils tiennent pourtant vaillemment sous le pressing de Paris. 

BUT DE NEYMAR !! 


Allez Hop. But de Neymar. Le festival commence ! Ca fait 3-1 pour Paris. 

Cavani est vraiment dans un mauvais jour : en gros, rien ne rentre. Mais les parisiens épuisent les lorrains. 

OUF ! 


Neymar fonce direction le but messin, mais c'est écarté par Diakaté. Tentative de volée de Cavani mais "Jean-Michel pieds en mousse" a encore frappé : c'est au dessus. Le gardien messin passe une soirée éprouvante. 

BUT DE MBAPPE ET EXCLUSION 


Pour sa première, Kylian Mbappé donne l'avantage à Paris. Et du côté de Metz, l'entraineur Philippe Hinschberger est exclu. C'est un peu dur pour les Lorrains. 

CARTON ROUGE 


Les messins tiennent encore bien le choc face aux parisiens. Rivière sort et est remplacé par Opa Nguette. Sur le terrain, Mbappé est victime d'un tacle de Benoit Assou Ekoto, et c'est un carton rouge pour le messin. Metz joue désormais à 10. 

LA FOIRE 


Toujours installé dans le camp de Metz, Paris semble un peu brouillonne et enchaine les passes râtées. Lucas, Lo Celso et Nkunku partent s'échauffer. Quant à Cavani, il fait un peu nimporte quoi. Si seulement une de ses passes étaient réussies... 

ENIEME OCCASION RATEE 


Comme d'hab' Paris investit le camp messin. Sur une relance messine, Emmanuel Rivière part direction les buts d'Areola. Mais ça passe au dessus. 

2e MI-TEMPS 


Retour des joueurs sur le terrain. On espère que les messins auront pu souffler un peu après une mi-temps super intense. 

MI-TEMPS 


On s'attendait à un festival de buts parisiens, mais on doit bien le reconnaître, Paris n'a pas le pied heureux ce soir et Metz tient sacrément bien la cadence assez infernale des parisiens. 

CARTON 


Draxler prend un carton jaune après un tacle un peu hasardeux sur Ivan Balliu.  Metz est dans le camp parisien mais ça ne dure pas longtemps. Sur un contre, Paris repart à l'attaque et Neymar en pointe, tire ... et rate. Corner pour Paris, tiré par le brésilien. Marquinhos sort la tête mais ... c'est ENCORE à côté. 

Les messins ont l'air  de souffrir mais se démènenet pas mal, pour repousser les attaques incessantes de Paris. 

1-1 BUT DE METZ


But de Metz !! But un peu foufou d'Emmanuel Rivière. Une tête et hop. C'est dedans. 

EXPLOIT (enfin presque)


Kawashima réussit à sortir une tête de Cavani, servie par Mbappé. On ne sait pas comment mais c'est quasiment un exploit. 

0-1 BUT DE PARIS 


Les messins ont l'air en souffrance... Et Cavani, servi par Neymar et soutenu par Mbappé, la met au fond. 

ENCORE RATE 


Kimpembe se téléscope avec Rivière. Ce dernier servi par un coéquipier se retourne devant le but et ... ça passe pas loin de chez Areola. 

PREMIERE ALERTE POUR PARIS 


Nolan Roux, hors jeu, tente et ... ça passe vraiment à côté du premier poteau. En traversant le terrain, Paris tente et Meunier tire ... à côté. 

PENSEE DU JOUR 


Ca fait un peu chere l'occasion manquée 

RATE 


Cavani rate complètement son tir alors qu'il n'y avait PERSONNE devant le but. Ca repart côté parisien. 

ACTOR'S STUDIO 


Balliu se heurte à Neymar et s'effondre par terre. Genre. L'arbitre n'est pas dupe. Le jeu reprend. Paris s'installe tranquillement dans le camp messin et continue de mettre la pression sur les Lorrains. Berchiche tente sa chance mais rate son coup.  

RATE 


Premier tir messin. Cohade tente mais ça passe au dessus. 

RATE 


Neymar tire un coup franc qui atteri directement dans les mains de Kawashima. 

OCCASION 


Metz obtient un corner à cause d'Adrien Rabiot. Il est dégagé au deuxième poteau parisien. De retour dans le camp messin, PSG foire complètement son occasion de but ! Ca cafouille sec dans la surface messine. 


Berchiche sert Draxler au point de penalty qui se heurte à un joueur messin. Tentative de Cavani puis Neymar mais l'international uruguayen était hors-jeu.

PRESSING 


Paris est toujours du côté de Metz qui fait un sacré pressing. Les joueurs de Metz semblent s'épuiser à courir après le ballon bien calé dans les pieds des parisiens. 

PREMIER CORNER 


Neymar tire le coup franc, détourné par Cohade. Premier corner pour Paris. Oui, oui, déjà. Le ballon est sort. 

CA COMMENCE 


Les parisiens sont déjà offensifs. Déjà dans la moitié de terrain de Metz. Le ballon circule bien. Premier coup franc pour Metz. Et Cavani, un peu accroché se roule par terre. 

GO ! 


Metz donne le coup d'envoi. C'est parti ! 

PENDANT CE TEMPS A METZ 


Les deux équipes viennent de faire leur entrée sur le terrain. Et sans réelle surprise, Kylian Mbappé est titulaire. 

PSG 


Du coup, on est un peu loin de l'équipe bis et quelque chose nous dit que cela va aller relativement vite et qu'on devrait voir quelques buts. 

COMPO DES EQUIPES - Pour Metz 


Les titulaires 


16 Eiji KAWASHIMA

6 (c) Milan BISEVAC

21 Moussa NIAKHATE

23 Chris PHILIPPS

25 Ivan BALLIU

32 Benoit ASSOU-EKOTTO

24 Renaud COHADE

26 Miguel CAFU

9 Nolan ROUX

17 Mathieu DOSSEVI

29 Emmanuel RIVIERE

COMPO DES EQUIPES - Pour Paris 


Les titulaires 


16 Alphonse AREOLA

3 Presnel KIMPEMBE

5 MARQUINHOS

12 Thomas MEUNIER

17 Yuri BERCHICHE

8 Thiago MOTTA (c)

9 Edinson CAVANIOT

9Edinson CAVANI

10 NEYMAR JR

23 Julian DRAXLER

29 Kylian MBAPPE

SUR TWITTER 


Selon notre confrères de Téléfoot, Julien Maynard, de (courageux) supporters parisiens ont fait le déplacement.

BACK DANS LES BACS


Selon nos confrères de l'Equipe, Hatem Ben Arfa devrait réintégrer le groupe professionnel la semaine prochaine . 

TRANSFERT 


Vous saurez tout sur le transfert de la pépite de Bondy 

BIZUTAGE 


La première semaine de Kylian Mbappé a été (forcément) marqué par le traditionnel bizutage. 

VIDÉO - Pour son bizutage, Kylian Mbappé chante "Après l'heure, c'est plus l'heure"

VIDÉO - Pour son bizutage, Kylian Mbappé chante "Après l'heure, c'est plus l'heure"

H-2 avant le match Metz - PSG. En attendant la composition des équipes, vous reprendrez bien un peu de Kylian Mbappé ?

Pour son premier match avec le PSG, Kylian Mbappé ne pouvait espérer meilleure entrée en matière vendredi soir. Le jeune prodige, qui avait été titularisé par Unai Emery, a en effet éclaboussé de sa classe le stade de St-Symphorien. Et c'est Metz qui en a fait les frais lors de cette 5e journée de Ligue 1. 


Les Lorrains ont pourtant le choc jusqu'à l'heure de jeu. Mais ils se sont en effet effondrés après que le néo-parisien a redonné l'avantage aux siens à la 59e minute (1-2). La dernière demi-heure fut ensuite une promenade de santé pour les joueurs de la capitale avec trois buts supplémentaires (1-5 au final). Les deux autres stars de l'attaque parisienne ont également trouvé les chemins des filets, deux fois pour Cavani et une pour Neymar.

Paris enchaîne donc une cinquième victoire en autant de rencontres et compte désormais trois points d'avance sur Monaco qui se déplace samedi à Nice, tandis que Metz n'a toujours pas inscrit le moindre point et reste lanterne rouge.


Le prochain match du PSG sera probablement plus compliqué puisqu'il se déroulera à Glasgow contre le Celtic mardi prochain en Ligue des champions.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar au PSG

Plus d'articles

Sur le même sujet