VIDÉO - Ligue 2 : Lala inscrit un but polémique du milieu de terrain contre Auxerre

VIDÉO - Ligue 2 : Lala inscrit un but polémique du milieu de terrain contre Auxerre

GOLAZO – Vendredi, au stade de l'Abbé-Deschamps, Lens a enchaîné une deuxième victoire consécutive en Ligue 2, en battant Auxerre (1-2). Kenny Lala, défenseur des sangs et or, a marqué un but du milieu de terrain sur une action qui fait polémique

C'est ce qu'on appelle une situation cocasse. Alors que Lensois et Auxerrois se dirigeaient petit à petit vers un match nul (1-1) suite à des réalisations signées Konaté (51e) et Autret (63e), un fait de jeu important a emballé la partie à la 89e minute... et fait basculer la rencontre du côté des lensois.

Sur une remontée de balle, Ibrahima Seck est au duel avec Lalaina Nomenjanahary dans le rond central. L'Auxerrois, visiblement bousculé, s'est écroulé au milieu du terrain. La suite ? Kenny Lala, le défenseur lensois, hérite du ballon sur la ligne médiane, et sans se poser de questions le propulse des cinquante mètres dans les filets de Zacharie Boucher. Les Auxerrois se sont tout simplement arrêtés de jouer, pensant que l'arbitre avait sifflé faute ! Résultat, Lala a inscrit son deuxième but en carrière.

"Je dégage en visant les buts"

Interviewé par le diffuseur de la Ligue 2 à la fin de la rencontre, Kenny Lala a reconnu que son tir était en fait... un geste défensif : "Je vois mes coéquipiers qui défendent sur Seck. L'adversaire tombe, et moi je dégage. J'ai visé les cages, oui, mais c'était un dégagement" a reconnu le Lensois. De son côté, l'Auxerrois Bouby n'a pas caché sa déception : "Ce qu'il s'est passé ? C'est une faute d'arbitrage, c'est tout. C'est dommage que ça nous arrive à nous tout le temps" a-t-il regretté. Alors erreur ou bon arbitrage ? On vous laisse vous faire votre avis.
 

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques