VIDÉO - Le but de Bernardo Silva qui sauve (encore) l'AS Monaco en fin de match

VIDÉO - Le but de Bernardo Silva qui sauve (encore) l'AS Monaco en fin de match

MONEY TIME – L’AS Monaco a réussi à conserver la première place de son groupe de Ligue des champions à la faveur d’un but inscrit par Bernardo Silva dans les dernières minutes de son match contre le CSKA Moscou (1-1). Une spécialité monégasque sur la scène européenne.

Ces Monégasques ont vraiment le don de nous faire vivre des soirées européennes à suspense. A l’image de sa dernière campagne de Ligue des champions bouclée avec les honneurs après son élimination en quarts de finale par la Juventus Turin en 2015, le club de la Principauté s’est fait une spécialité de renverser le cours d’un match et d’accrocher un résultat dans les ultimes minutes.

Monaco leader de son groupe à mi-parcours

Déjà aperçue contre le Bayer Leverkusen après le but égalisateur inscrit par Glik au bout du temps additionnel (1-1), cette incroyable capacité de réaction a encore fait ses preuves mardi soir à l'occasion du déplacement des joueurs de Leonardo Jardim sur la pelouse du CSKA Moscou. Bousculés pendant la première période et menés après l'ouverture du score de Lacina Traoré (34e), prêté au club russe par l’AS Monaco, les partenaires de Valère Germain  ont finalement logiquement arraché le point du match nul à la 87e minute à la faveur d’un but de son maître à jouer, Bernardo Silva. 

Une précieuse réalisation qui permet au club de la Principauté de conforter la place de leader de son groupe avant d’entamer la phase retour des matches de poule lors de laquelle il jouera deux fois à domicile avec les réceptions du CSKA Moscou et de Tottenham. Autant dire que les huitièmes de finale de la Ligue des champions se profilent à l'horizon pour les hommes de Jardim. Doucement mais sûrement.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques