VIDÉO – PSG : les buts de Neymar et Mbappé face au Celtic

BUTEURS - Le Paris-Saint-Germain s’est imposé 5-0 face aux Ecossais du Celtic Glasgow mardi soir, pour sa première rencontre de Ligue des champions. Ses deux recrues stars de l'été, Neymar et Mbappé, ont trouvé le chemin des filets.

L’attaque de feu du Paris-Saint-Germain a encore frappé. Comme le week-end dernier en Ligue 1 face à Metz (5-1), le trio d’attaquants Cavani-Neymar-Mbappé a frappé mardi soir, cette fois en Ligue des champions, face au Celtic Glasgow (5-0). Le buteur uruguayen Edinson Cavani a (encore) inscrit un doublé, accompagnant une réalisation des deux recrues estivales du PSG, le Brésilien Neymar JR et le Français Kylian Mbappé (le cinquième but a été marqué contre son camp).


Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir les trois compères se mettre en évidence pour l’ouverture de leur campagne européenne. Lancé en profondeur, Neymar a ouvert le score après 19 minutes de jeu, avant d’offrir une passe décisive à Mbappé à la 34e minute du match. Cavani a ensuite transformé un pénalty six minutes plus tard, pour un score de 3-0 à la pause. Les Ecossais du Celtic ont fini de craquer en toute fin de match, avec un but contre son camp de Lustig à la 83e minute, suivi du doublé de Cavani deux minutes plus tard.

Le PSG n’a donc pas déçu pour ce premier match de poule, même si l’adversité offerte par le Celtic était plutôt faible. Avec son recrutement flamboyant de l’été (222 millions d’euros pour Neymar, 180 pour Mbappé), le club de la capitale n’avait pas le droit à l’erreur face à l’Europe. Sa "MCN" a mis les choses au point.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar au PSG

Plus d'articles

Sur le même sujet