VIDÉO - Lyon a rallumé la lumière dans son nouveau stade

VIDÉO - Lyon a rallumé la lumière dans son nouveau stade

FOOTBALL - Dans son flambant neuf stade des Lumières, l'Olympique lyonnais a battu Troyes (4-1), avec plus de mal que le score ne le laisse penser. Alexandre Lacazette est le premier buteur de la nouvelle ère lyonnaise.

Le Parc OL (ou stade des Lumières) est bien baptisé. Pour son premier match dans sa nouvelle enceinte, Lyon a dominé Troyes, lanterne rouge de Ligue 1 qui n'a pas démérité mais a craqué dans les 20 dernières minutes (4-1). Si les Gones avaient manqué leurs adieux à Gerland, avec une défaite face à Angers, les voilà donc autrement mieux lancés en 2016 grâce à ce succès qui les rapproche à deux points du podium avant les autres matchs de la journée.

Lacazette premier buteur

Pour que l'histoire soit belle, c'est Alexandre Lacazette qui a marqué le premier but des siens dans ce nouveau stade. Bien servi par Grenier, le meilleur buteur du dernier Championnat a placé un superbe tir croisé pour ouvrir le score.

L'attaquant a manqué le doublé, et peu après Troyes a égalisé d'une frappe magnifique de Fabien Camus en pleine lucarne (voir ci-dessous). Mais il aura fallu moins de 10 minutes pour Rachid Ghezzal, sous-utilisé par Hubert Fournier mais relancé par l'arrivée de Bruno Genesio sur le banc, ne remette les siens en tête d'un bel enroulé du gauche.

Dans un match riche en buts superbes, Jordan Ferri, un autre enfant du club, a réussi un nouveau bijou pour le 3-1. Et Beauvue a parachevé la fête (et chambré les supporters lyonnais, qui ont tendance à le siffler) avec un 4e but.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques