VIDÉO - Quand Huntelaar ne fait vraiment rien pour éviter de casser le nez de son gardien à l'entraînement

VIDÉO - Quand Huntelaar ne fait vraiment rien pour éviter de casser le nez de son gardien à l'entraînement

MOCHE - Deux jours après la défaite face aux Bleus vendredi (3-2), l'entraînement des Néerlandais dimanche devait leur permettre de se préparer pour leur nouveau match amical face à l'Angleterre mardi. Mais à cause d'un vilain geste de Klaas-Jan Huntelaar, Jasper Cillessen ne sera pas de la partie.

Une sélection vraiment à part. Tout au long de la riche histoire de l'équipe des Pays-Bas, le quotidien des supporters des Oranje a été rythmé par des périodes fastes incarnés par de grands joueurs (Joahn Cruyff, Dennis Bergkamp, Arjen Robben...) mais aussi d'importants trous d'air sportifs. C'est d'ailleurs actuellement le cas, puisque les Bataves, pourtant demi-finalistes du dernier Mondial, n'ont même pas été capables de se qualifier pour l'Euro.

Huntelaar laisse coupablement traîner son crampon...

Et s'il semble que la sélection néerlandaise soit entrée dans un creux générationnel, c'est souvent aussi par une mauvaise ambiance dans le vestiaire que se sont aussi expliquée par le passé ces mauvaises passes. Une thèse remise au goût du jour par les images qui nous sont parvenus de l'entraînement des troupes de Danny Blind dimanche. Puisque l'on y voit l'attaquant Klaas-Jan Huntelaar (qui n'était pas de la défaite face aux Bleus) laisser coupablement traîner son crampon au moment de la sortie de son coéquipier Jasper Cillessen...
 

Résultat, le gardien hollandais (qui, lui, a joué face à la France) a eu le nez fracturé et ne pourra donc pas jouer face aux Anglais mardi. Bon, ce qui est tout de même rassurant concernant l'ambiance au sein du vestiaire Oranje, c'est que conscient d'avoir eu un mauvais geste, Huntelaar s'est rapidement rapproché de son coéquipier pour voir dans quel état il avait laissé Cillessen.

À LIRE AUSSI
>>  Une équipe appelle la police pour retrouver son coureur perdu
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques