VIDÉO - Supervisé par le FC Barcelone, Ousmane Dembélé fait exploser Nantes

VIDÉO - Supervisé par le FC Barcelone, Ousmane Dembélé fait exploser Nantes

PHENOMENE – Déjà très en vue depuis plusieurs semaines, Ousmane Dembélé n'a fait que confirmer les espoirs placés en lui ce dimanche après-midi en inscrivant un triplé lors de la large victoire de Rennes contre Nantes (4-1). Le jeune ailier âgé de 18 ans a déjà marqué 9 buts cette saison !

Mais où va-t-il s'arrêter ? Depuis le début de l'année 2016, les dribbles chaloupés, ainsi que les buts d'Ousmane Dembélé ont littéralement enflammé notre bonne vieille Ligue 1, pour le plus grand plaisir des supporters du Stade Rennais. Ce dimanche, ces derniers avaient à cœur de voir à l'œuvre leur petite pépite au cours du derby breton contre Nantes, sous les yeux des émissaires du Barça. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas été déçus par la performance de l'ailier français âgé de 18 ans.

9 buts, 3 passes décisives en 17 matches

Alors que Rolland Courbis avait un temps envisagé de le mettre sur le banc afin de le préserver de la folie médiatique qui s'est abattue sur lui depuis plusieurs semaines, Dembélé a montré à son coach à quel point il aurait été dommage de s'en priver ce dimanche après-midi. Après 56 secondes jeu, le jeune attaquant a libéré le Roazhon Park en trouvant le chemin du but d'une superbe volée du pied droit avant d'inscrire deux nouveaux buts en toute fin de première période.

A LIRE AUSSI >> Le coup de gueule de Mandanda après le nouveau match nul de l'OM

Tout d'abord de manière un peu chanceuse sur coup franc (40e) avant de se jouer de Lorik Cana (45e) et de parachever le large succès de son équipe, dorénavant 4e au classement (4-1). Après ce triplé, Dembélé affiche des statistiques affolantes pour son jeune âge : 9 buts, 3 passes décisives en seulement 17 matches dont 13 titularisations. On ne veut pas s'enflammer, mais tout ça nous laisse penser qu'on a bien affaire à un crack. Et la France du foot a de quoi s'en réjouir.

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques