VIDÉO - Theo Zidane marque un but après avoir placé une "lambretta", le dribble le plus humiliant qui soit

par Edwy MALONGA
Publié le 10 janvier 2017 à 12h40, mis à jour le 10 janvier 2017 à 15h30
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

ARC-EN-CIEL - Lors d'un match avec les cadets du Real Madrid, le troisième fils de Zidane, Theo (14 ans) a exécuté un geste technique peu commun sur un terrain de football : un lob sur son adversaire après avoir bloqué le ballon entre ses jambes, conclu par un but de toute beauté.

Il faut croire que chez les Zidane, les aptitudes techniques, c'est dans les gènes. Théo, 14 ans, est l'avant-dernier de la tribu - derrière Enzo (21 ans), Lucas (18 ans) et devant Elyaz (10 ans) - nous a offert une véritable prouesse avec le ballon lors d'un match avec les jeunes du Real Madrid, le week-end dernier.

Coupe du Roi : premier but d’Enzo Zidane avec le Real MadridSource : Téléfoot
Cette vidéo n'est plus disponible

Une "lambretta" spectaculaire

Le long de la ligne de touche, le jeune garçon, qui évolue au poste de milieu de terrain relayeur avec les cadets du Real Madrid avec un maillot floqué "Fernández" (le nom de sa maman, Véronique Fernández, forcément pour se délester d'une pression certaine à s'appeler Zidane et jouer au foot), a réalisé ce que les Espagnols appellent une magnifique "lambretta" (arc-en-ciel en français). Ce geste technique consistant à bloquer la balle entre ses jambes puis à lober son adversaire. L'adolescent a ainsi résisté à son vis-à-vis pour déclencher une frappe soudaine au premier poteau. Un joli but pour un talent prometteur.

Un geste assez mal vu en Espagne

En Espagne, ce type de geste assez plutôt mal vu. Surtout dans les catégories supérieures. Il est considéré comme un véritable affront. Le Brésilien du FC barcelone Neymar, adepte de ce dribble facétieux, en a déjà fait l'amère expérience en 2015, lors d'un match contre l'Athlétic Bilbao. Si d'aventure le petit Zizou franchissait les paliers des catégories d'âges, il ne serait pas superflu pour lui de faire preuve d'un peu de méfiance...


Edwy MALONGA

Tout
TF1 Info