VIDÉO – Tottenham-Aston Villa : quand l'arbitre se réjouit (sans discrétion) d'un but marqué par les Spurs

VIDÉO – Tottenham-Aston Villa : quand l'arbitre se réjouit (sans discrétion) d'un but marqué par les Spurs

FOOTBALL - Tottenham affrontait Aston Villa lundi pour le compte de la 11e journée de Premier League. Si les Spurs se sont imposés sans trop de difficultés (3-1), c’est la prestation de l’arbitre de la rencontre, Mike Dean, qui a fait énormément parler après le match.

“On n’a pas le même maillot mais on a la même passion”, disait le clip de la Fédération française de football qui incitait les jeunes fans de football à devenir arbitre. Lundi, Mike Dean n’avait pas le même maillot que les joueurs de Tottenham, mais avait visiblement la même passion pour ce club, que les supporters les plus fervents des Spurs. Lors de la rencontre opposant l’équipe d’Hugo Lloris à celle de Rémi Garde, Aston Villa (3-1), l’arbitre a “célébré” de façon un peu particulière le but de Mousa Dembele.

Un fan de Tottenham ?

On jouait à peine depuis deux minutes de jeu à White Hart Lane, que le Belge débordait sur son côté gauche. Accroché par le défenseur des Villans Ciaran Clark, Dembelé réussissait à se défaire de son garde du corps pour inscrire le premier but de Tottenham. Plus que le but de Dembele, c’est la réaction de l’arbitre qui a le plus surpris.


Le pire, c’est que le bonhomme de 47 ans est un récidiviste. En 2012, il avait déjà “célébré” à sa manière un but de Louis Saha, alors attaquant de Tottenham, contre l’ennemi juré, Arsenal. Autre scandale qui lie l’homme en noir au club présidé par Daniel Levy : une rencontre de Premier League contre Leicester en mars 2015. Le referee avait sifflé un pénalty très limite en faveur des Spurs. Sa prestation lui avait valu d’être qualifié de “personne la plus arrogante” qu’ait rencontrée, l’entraîneur des Foxes.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques