VIDÉO - Un but et une passe décisive, Ronaldo régale encore le Real contre la Roma

VIDÉO - Un but et une passe décisive, Ronaldo régale encore le Real contre la Roma

LIGUE DES CHAMPIONS - Déjà vainqueurs du 8e de finale aller 2-0, les merengues ont remis ça au retour mardi soir. Un succès long à se dessiner pour le Real et qui doit encore une fois beaucoup à CR7.

Fallait pas trop le titiller. Intenable depuis sa fameuse sortie polémique sur le niveau de ses partenaires fin février, et le tombereau de critiques qui lui est tombé de dessus, Cristiano Ronaldo enchaîne les performances de choix. Après son quadruplé face au Celta Vigo le week-end dernier (victoire 7-1 du Rel en Liga), le Portugais a une nouvelle fois fait la différence mardi soir, pour le 8e de finale retour de Ligue des champions face à la Roma. Car c'est son but (1-0, 64e minute) qui a permis aux merengues de se défaire d'Italiens bien plus gênants que prévus.
 
Pour voir plus loin en C1, le Real encore besoin d'un grand Ronaldo 
 
Plusieurs fois, d'ailleurs, s'ils avaient été plus précis devant Keylor Navas, les Romains auraient même pu mettre la pression sur le Real avec ce fameux but à l'extérieur. Mais Edin Dzeko et Mohamed Salah étaient bien moins inspirés que CR7, qui après avoir ouvert le score, a offert dans la foulée une passe décisive à James Rodriguez (2-0 68e). Sans forcément brille ni forcer, Madrid se qualifie donc pour les quarts de finale de la C1, où pouvoir encore compter sur un grand Ronaldo sera nécessaire pour voir plus loin en Europe.

À LIRE AUSSI
>> REVIVEZ - La qualification du Real pour les quarts
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques