VIDÉO - Un entraîneur frappe violemment un gamin de 16 ans sur le banc de touche

VIDÉO - Un entraîneur frappe violemment un gamin de 16 ans sur le banc de touche

DirectLCI
FOOTBALL - Ce week-end, un entraîneur roumain a complètement pété les plombs et s'est mis à frapper l'un des jeunes qu'il entraîne, lequel était assis sur le banc de touche. Une enquête a été ouverte.

Les images sont choquantes. Inattendues, d'abord, et intolérables, surtout. Samedi, lors d'un match de Championnat U17 (17 ans et moins), en Roumanie, Liviu Petrache, l'entraîneur du club de Iaşi, a totalement dérapé. En plein match, il s'est mis à frapper l'un de ses joueurs, tranquillement assis sur le banc de touche. Des coups de pied, après un coup de poing asséné quelques instants plus tôt. La vidéo de la scène, diffusée sur Facebook et rapportée par Gazeta Sporturilor, est terrible. D'autant que personne ne réagit.


Les violences auraient débuté peu avant cet incident, ce qui a incité le témoin à filmer le banc de touche par la suite. Dans le quotidien roumain , la victime, 16 ans, témoigne : ''Il m'a donné un coup de poing dans la bouche d'abord, puis trois coups de poing, il m'a frappé dans les côtes et à la fin, un coup de pied dans la tête.''

L'entraîneur a aussitôt été limogé par son club, le président jugeant ''inacceptable un tel comportement''. Une enquête interne a été lancée par le club, de même qu'au sein de la fédération roumaine de football, en s'appuyant sur le rapport de l'arbitre, les déclarations des témoins et cette terrible vidéo.

Plus d'articles