Viré du Real Madrid, Benitez rebondit à Newcastle

Viré du Real Madrid, Benitez rebondit à Newcastle

FOOTBALL - Steve McClaren n'est plus à la tête de Newcastle. Le manager des Magpies a été remplacé ce vendredi par Rafael Benitez, licencié du Real Madrid il y a deux mois. L'Espagnol orchestrera ainsi l'opération maintien d'un club actuellement dix-neuvième de Premier League.

La transition peut paraître choquante mais l'enjeu est là. Loin de concourir pour le championnat et la Ligue des champions, Rafael Benitez va tenter de sauver un club de la descente en cette fin de saison. Le technicien espagnol, viré du Real Madrid il y a deux mois pour s'être notamment mis à dos Cristiano Ronaldo, va devoir composer avec un effectif à la dérive, avant-dernier du championnat mais loin d'être condamné.

L'incroyable leader pour commencer...

Au classement, les partenaires de l'international français Moussa Sissoko comptent seulement un point de retard sur Sunderland, le premier non relégable. "Ca va être un challenge non seulement pour moi et mon staff mais également pour les joueurs, le club et les supporters. Nous devons tous tirer dans le même sens avec le même objectif en tête", a d'emblée lâché Benitez dans des propos par le site internet de son nouveau club. 

Chez les Magpies, l'Espagnol remplace Steve McClaren, licencié ce vendredi, et va commencer très fort puisque ses troupes se déplacent dans trois jours du côté de... Leicester, l'incroyable leader du championnat. Un joli cadeau de bienvenue... 

A LIRE AUSSI 
>>  C. Ronaldo : "J'ai plus de sympathie pour Zidane que pour Benitez"
>>  Real Madrid : Zidane remplace Benitez

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques