Zidane, coach au Real Madrid : "Le changement nous a fait du bien"

Zidane, coach au Real Madrid : "Le changement nous a fait du bien"

ANALYSE – Luka Modric, le milieu de terrain du Real Madrid, a fait part de son avis à l'issue de la large victoire des siens face à La Corogne, samedi (5-0). Et, à son corps défendant, il se révèle cruel envers Rafael Benitez.

Tout le monde veut savoir. Alors, Zidane, il est comment ? La question n'a évidemment pas manqué d'être posée, samedi soir à l'issue de la grande première de Zizou en tant qu'entraîneur-en-chef sur le banc du grand Real Madrid. Il faut dire qu'elle s'est soldée par une victoire sans appel sur La Corogne (5-0).

"Je suis désolé pour Benitez"

Alors que Gareth Bale assurait que "rien n'avait changé",  le quotidien AS rapporte un autre son de cloche. Celui de Luka Modric, lui aussi invité à livrer son sentiment sur "l'effet ZZ", qui se matérialise aussi par une explosion des ventes du maillot réédité du Français : "Je suis désolé pour Benitez et j'aimerais le remercier pour le travail qu'il a effectué ici mais concernant le match [d'hier], je crois que le changement nous a fait du bien. Quand on perd, c'est toujours la faute de quelqu'un, mais pour être honnête, il n'y a qu'à comparer cette rencontre avec celles d'avant. Notre attitude a été différente et pourvu qu'on continue comme ça". 

A entendre le Croate, l'influence zidanesque s'est donc faite sentir instantanément : "On a joué plus rapidement, et on a fonctionné en équipe, comme il faut tout le temps jouer. Aujourd'hui, on a joué collectivement du début à la fin", continue le joueur. Une insinuation qui sous-entend que, jusqu'à lundi et la nomination de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid, ce n'était plus vraiment le cas. 

EN SAVOIR +>> Revivez la victoire haut la main du Real sur La Corogne

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques