"Zidane restera avec nous toute la vie" : la déclaration d'amour du président du Real à Zizou

"Zidane restera avec nous toute la vie" : la déclaration d'amour du président du Real à Zizou

HISTOIRE D'AMOUR – Arrivé il y a un peu moins d’un an sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane a fait l’unanimité depuis. A tel point que son président Florentino Perez envisage de faire perdurer leur idylle pendant de très très longues années.

Décidemment, les Zidane ont la cote au Real Madrid. Au lendemain du premier but inscrit par Enzo Zidane à l’occasion de sa première apparition sous le maillot madrilène, c’est désormais au tour du papa d’être encensé par son président Florentino Perez. Arrivé au chevet d’un Real Madrid plongé dans une crise sans précédent il y a un peu moins d’un an, le technicien français a depuis réussi à faire l’unanimité auprès de ses joueurs, des observateurs et bien évidemment auprès de sa direction, en remportant notamment la Ligue des champions aux dépens de l’Atlético de Madrid.

La saison dernière, Zidane nous a changé la vieFlorentino Perez

Dans un entretien accordé à l’AFP ce jeudi, Florentino Perez est justement revenu sur la folle réussite de Zidane sur le banc du Real Madrid. Un succès auquel il s’attendait, bien évidemment. "Sa réussite ? Cela ne m'a pas surpris. J'avais été plus surpris lorsqu'il est arrivé comme joueur et a révolutionné le Real Madrid. Cette fois, cela m'a presque paru normal, estime Perez. Ses valeurs correspondent à celles du Real Madrid et c'est une histoire d'amour, belle et éternelle. La saison dernière, Zidane nous a changé la vie. Outre le fait qu'il travaille beaucoup, il a cette autorité sur les joueurs, parce qu'il a été un grand footballeur. Quand il parle avec les joueurs, il dispose de la reconnaissance et de l'autorité nécessaires. Au sein de l'effectif du Real Madrid, même si les joueurs sont tous très bons, ce n'est pas facile de les gérer."

Des qualités indispensables que Zidane, invaincu depuis le mois d’avril, soit 31 matches, devrait continuer à mettre au service des Merengue pour encore de longues années. Alors que le contrat de l'ancien meneur de jeu des Bleus s’achève en juin 2018, Florentino Perez a laissé entendre que l’histoire d’amour avec Zizou n’était pas prête de s’arrêter. "Zidane est éternel et il restera avec nous toute la vie. Il n'y a pas de problème, nous savons qu'il va rester ici à vie et quand il le souhaitera, nous le prolongerons. Mais ce n'est pas un sujet qui nous préoccupe, ni nous, ni Zidane."

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques