Zlatan, Thiago Silva, Lassana Diarra, Blanc... :  ce que Serge Aurier a dit d'eux dans sa vidéo

Zlatan, Thiago Silva, Lassana Diarra, Blanc... : ce que Serge Aurier a dit d'eux dans sa vidéo

AURIER GATE – Au cours de la fameuse vidéo Periscope qui porte préjudice à Serge Aurier, le joueur a répondu à de nombreuses questions portant la plupart du temps sur le vestiaire du Paris Saint-Germain. Si vous n'avez pas eu le temps de visionner l'ensemble de la séquence captée sur Periscope, on l'a fait pour vous.

Ce devait être un samedi soir comme un autre pour Serge Aurier. Après avoir pris place sur le banc parisien, un peu plus tôt dans la journée, lors de PSG-Lille, le latéral droit ivoirien passait la soirée en compagnie d'un très bon ami qui a eu la mauvaise idée de lancer une vidéo Periscope, une application diffusant en direct sur internet le contenu filmé par son téléphone – ici Aurier, donc, et Mamadou Doucouré, le proche du joueur. Tout au long de la session Periscope, les internautes lui ont posé toutes sortes de questions concernant les joueurs du Paris Saint-Germain (Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva), ses proches dans le vestiaire, le football en règle générale... Petit récapitulatif des faits.

Cristiano Ronaldo :
"Est-ce que j'ai fait souffrir Cristiano ? Non tranquille, ce sont les petites choses. Les meilleurs games arrivent. Madrid, c'est mon équipe préférée."

Son niveau de jeu :
"Aurier meilleur latéral droit du monde ? Non, moi je suis pas le meilleur latéral droit du monde, je suis le meilleur latéral droit du Championnat français, si tu veux. Dans le monde, il y a du monde, il y en a beaucoup, il y a Lahm, Dani Alves..."

Eden Hazard :
Son ami lui parle d'Eden Hazard (Chelsea) qu'il est censé affronter mardi soir en Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain : "Fais gaffe à Hazard", lui lance Mamadou Doucouré, Aurier répond : "Dis à Hazard de faire gaffe à Aurier !"

Edinson Cavani :
"Cavani c'est un buteur ! Il marque, il marque, il marque. C'est juste qu'en ce moment, il n'est pas en confiance, mais ça va revenir !" Un internaute lui fait remarquer que Cavani lui a fait perdre 1 500 euros aux paris sportifs après PSG-Lille, Aurier lui répond. "Si tu veux son adresse, il n'y a pas de problèmes, moi je te la donne !"

Thiago Silva :
"Thiago Silva, c'est le meilleur défenseur central au monde, il est trop chaud !"

Zlatan Ibrahimovic :
" Est-ce qu'Ibrahimovic, parle français dans le vestiaire ? Il a du mal, il a du mal ! (rires). Est-ce qu'il met des coups de pression ? T'es malade ! Oh tu regardes ma gueule, tu crois qu'il va mettre des coups de pression, t'es un fou toi. Il vient de je sais pas où, mais nous, on vient de Sevran, c'est chaud !" Plus tardivement dans la vidéo : "Zlatan, c'est une bête. Mais t'inquiètes pas, avec nous, il fait pas le relou. C'est une gentille bête." "Il écoute des vieilles musiques mon frère."

Gregory van der Wiel :
"Van der Wiel, c'est plus de l'eau que de l'eau"

Ses amis dans le vestiaire du PSG :
"Mes gars sûrs du vestiaire ? (NDLR : ses proches) J'en ai trois ! Thiago Silva, Rabiot et Marquinhos."

Laurent Blanc :
"Blanc, il suce Zlatan ? Il lui prend les co..., mon frère, il prend tout ! C'est une fiotte."

Salvatore Sirigu :
"Trapp ou Sirigu ? Trapp ! Sirigu il est guez (NDLR : il est nul)"

Lassana Diarra :
"Cousin, on aimerait bien l'avoir chez nous ! Lui et Matuidi, ça va faire du sale."

Blaise Matuidi :
"Matuidi ? Il a 25 poumons ! Il en cache partout... Dans ses jambes, dans ses pieds, dans son cœur."

Jean-Kevin Augustin :
"Il arrive, il arrive. C'est un bon petit, il s'entraîne bien, il est chaud de ouf. Il arrive fort. Faut juste lui laisser du temps, mais ça va arriver."

EN SAVOIR +
>> Les questions que pose la vidéo de Serge Aurier
>> Serge Aurier écarté du groupe après avoir insulté Laurent Blanc

>> Avant PSG-Chelsea et après "l'Auriergate", suivez la conférence de presse de Blanc

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques