F1 : la nouvelle Ferrari va-t-elle porter le nom de Jules Bianchi ?

F1 : la nouvelle Ferrari va-t-elle porter le nom de Jules Bianchi ?

FUITE - Alors que le Championnat du monde rependra ses droits fin mars, les écuries peaufinent leur nouvelle monoplace pour la saison 2017. Et la Scuderia a visiblement décidé de rendre hommage le jeune pilote français décédé en 2015, après un accident de course. C'est du moins ce que laisse entendre le tweet dégainé un peu trop tôt par un sponsor...

Personne ne l'a oublié. Quelques jours après l'hommage rendu par la ville de Nice, d'où Jules Bianchi était originaire et qui compte désormais une rue à son nom, la mémoire d'un pilote français (25 ans) devrait être à de nouveau être honnorée. Mais cette fois-ci par le monde de la Formule 1, déjà très ému par le dramatique accident qu'il a subi lors du GP du Japon en octobre 2014 et encore plus au moment de sa disparition le 17 juillet 2015.

"JB", pour Jules Bianchi

Car d'après un tweet visiblement publié trop tôt par Santander, un des sponsors de la marque italienne, Ferrari, maison-mère de l'écurie de Bianchi (Marussia), aurait décidé de donner à sa nouvelle voiture, qui sera lancée sur les circuits cette saison (premier GP en Australie, le 26 mars prochain), le nom du jeune homme. La nouvelle monoplace de la marque italienne s'appellerait ainsi la SF17-JB : "SF", pour Scuderia Ferrari. "JB", pour Jules Bianchi. Et "17", pour l'année 2017, mais aussi en référence au numéro que portait le Français en Championnat du monde. Si ça se confirme (réponse le 24 février), ce serait vraiment un superbe hommage. 

Plus d'articles

Sur le même sujet