Michael Schumacher bientôt transféré aux États-Unis pour suivre un nouveau traitement ?

Michael Schumacher bientôt transféré aux États-Unis pour suivre un nouveau traitement ?

DirectLCI
CONVALESCENCE – Michael Schumacher, quatre ans après son grave accident de ski, reste très affaibli. Il pourrait de nouveau être hospitalisé, cette fois dans une clinique spécialisée de Dallas.

"Ses conseils me manquent. Ils étaient parfaits, adaptés à toute situation, et ils ont toujours fonctionné. C’est l’une des rares personnes que vous rencontrez dans une vie et qui a réponse à tout." Sebastian Vettel, pilote allemand star de l’écurie Ferrari, n’a pas oublié son mentor, Michael Schumacher. Comme en témoignent ses propos, lâchés la semaine dernière au quotidien italien Corriere della Sera. C’est aussi le cas des nombreux fans que comptent encore le septuple champion du monde de Formule 1. Et des médias de son pays. Cette semaine, le magazine allemand Bravo donne ainsi des nouvelles de "Schumi". 

En vidéo

Michael Schumacher : un espoir de réveil ?

Aucune clinique en Europe n’a traité autant de cas similaires à celui de Schumacher que la nôtre.Mark Weeks, directeur d'un centre hospitalier spécialisé dans les blessures cérébrales

Distillées au compte-gouttes, celles-ci, depuis quatre ans que l’ancien pilote est violemment entré en collision avec un rocher sur une piste noire de la station de ski de Méribel, ne sont généralement pas bonnes. Les dernières en date ne font pas exception. Elles décrivent un état de santé demeurant "assez complexe", au point que son épouse, Corinna, envisage de l’hospitaliser à nouveau. Cette fois dans un établissement américain situé à Dallas, spécialisé dans les blessures cérébrales.

"Nous avons une expérience significative avec les patients ayant souffert d’un traumatisme crânien. Aucune clinique en Europe n’a traité autant de cas similaires à celui de Schumacher que la nôtre", affirme Mark Weeks, qui dirige ledit centre hospitalier, dans les colonnes de Bravo. Comme souvent depuis que Michael Schumacher est sorti du coma, son entourage n’a pas daigné infirmer ni confirmer, soucieux de maintenir la plus grande opacité autour de sa convalescence. Pour l’heure, l’ex-champion réside encore dans sa villa suisse de Gland, sur les bords du lac Léman. Où il est suivi, depuis trois ans, par une quinzaine de médecins. Et, de plus loin, par une horde d'admirateurs inquiets.

Plus d'articles

Sur le même sujet