Michael Schumacher : "J'espère que nous aurons bientôt des nouvelles positives", confie l’ancien pilote Gerhard Berger

Michael Schumacher : "J'espère que nous aurons bientôt des nouvelles positives", confie l’ancien pilote Gerhard Berger

ESPOIR – En convalescence depuis son accident de ski en 2013 à Méribel, Michael Schumacher continue d’être soigné à l’abri des regards. Un silence parfois flou qui n’empêche pas l’ancien pilote autrichien Gerhard Berger de se montrer optimiste quant au rétablissement prochain de l’Allemand.

Il continue de croire à l’impossible. Alors que la convalescence de Michael Schumacher se poursuit à l’abri de toute exposition médiatique trois ans après son grave accident de ski à Méribel (Savoie), l’ancien pilote de Formule 1 autrichien Gerhard Berger, qui a concouru avec l’Allemand en Grand Prix dans les années 1990, a voulu se montrer optimiste quant à l’amélioration de l’état de santé de "Schumi". 

 

"Je crois aux miracles et j'espère vraiment que nous aurons bientôt des nouvelles positives concernant Michael", a-t-il déclaré vendredi dans les colonnes du quotidien d’outre-Rhin Der Express, précisant être souvent en contact avec l’épouse et le fils du septuple champion du monde : "La façon dont Corinna et Mick gèrent cette situation est remarquable." 

Le fils de "Schumi" bientôt en F1 ?

Gerhard Berger, désormais promoteur de courses automobiles, s’exprimait en marge d’une course de Formule 3, antichambre de la F1, à Hockenheim. Course à laquelle participait justement Mick Schumacher, aujourd’hui âgé de 18 ans, qui compte bien percer dans le sport mécaniques. "Je trouve que c'est fantastique que Mick ait écouté son cœur et qu'il veuille embrasser une carrière de pilote", s’est emballé l’Autrichien. 

Faut-il s’attendre à voir débarquer le fils du "Baron rouge" prochainement dans la catégorie reine des courses automobiles ? Rien n'est moins sûr pour l'instant. "Bien sûr, les traces laissées par Michael sont énormes, mais il (Mick, ndlr) a du talent et un bon environnement pour gérer la pression comme il le faut",  a souligné Berger. "C'est un Schumacher, ils savent comment faire."

En vidéo

L’enquête sur l’accident de ski de Schumacher classée sans suite en février 2014

Pour rappel, Michael Schumacher avait été gravement blessé le 29 décembre 2013 après une chute à ski sur les pistes de Méribel. Alors hospitalisé à Grenoble, le pilote mythique de l’écurie Ferrari est resté de long mois dans le coma avant d’être transféré à Lausanne (Suisse) pour commencer sa rééducation. Il est actuellement soigné à domicile, à Gland, sur les bords du Lac Léman. 

Plus d'articles

Sur le même sujet