Alerte aux vents violents dans la Loire et le Rhône

Alerte aux vents violents dans la Loire et le Rhône

METEO – Bison futé appelle les vacanciers à se montrer particulièrement vigilants, alors que des vents forts sont attendus dans la région lyonnaise.

Alors que les vacances d'hiver débutent ce samedi pour les élèves de la nouvelle zone B, Météo France a déclenché une alerte aux vents violents dans deux départements qui devraient voir passer nombre de vacanciers, la Loire et le Rhône. L'institut prévoit en effet, dès la mi-journée et jusqu'à la fin de la nuit suivante, des rafales supérieures à 100 km/h et pouvant atteindre jusqu'à 120 km/h entre Lyon et Saint-Etienne. "Les départements limitrophes sont également partiellement concernés" par ces vents forts, a ajouté le prévisionniste.

Evitez les grands axes en direction des Alpes

Cet axe, particulièrement emprunté par les automobilistes se rendant dans les stations de sports d'hiver pour les vacances, pourrait donc connaître un surcroît de difficultés. Bison Futé a ainsi placé la journée en rouge dans le sens des départs et recommande aux automobilistes d'éviter les grands axes en direction des Alpes entre 9 heures et 19 heures. A l'approche des zones dangereuses, il recommande également de réduire sa vitesse notamment lors des dépassements et à l'entrée ou la sortie de zones abritées comme des tunnels ou des ponts.

A LIRE AUSSI >> Le nouveau calendrier des vacances scolaires, zone par zone

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques