L’an dernier à Paris, vous avez passé près de 3 jours dans les bouchons

L’an dernier à Paris, vous avez passé près de 3 jours dans les bouchons

CIRCULATION - A Paris, difficile d’éviter les embouteillages. Le conducteur qui, un jour, a posé les roues dans la capitale, ne peut plus ignorer qu'il s'agit de la ville la plus congestionnée de France… Mais rassurez-vous : il y a pire ailleurs (mais pas en France).

Ah, le bonheur du périph’ parisien. Vous êtes à touche-touche avec la voiture de devant, vous n’avancez plus depuis vingt minutes… Et c’est comme ça chaque jour qui passe. Mais vous savez prendre votre mal en patience. Il vaut mieux puisque, en 2016, selon l’évaluation de la circulation à travers le monde réalisée par Inrix, le conducteur parisien a sacrifié 65 heures de son temps (65.3 h pour être complet) bloqué dans les bouchons. 


Ce qui fait de la capitale française la 10e ville la plus embouteillée de la planète, loin derrière Los Angeles, sa rivale pour accueillir les Jeux olympiques 2024 (104,1 heures). Et la 4e au niveau continental, derrière Moscou (91,4 heures), Londres (73.5 heures) et… Magnitogorsk (71.1 heures).  

Des heures perdues qui feront relativiser les Marseillais ou les Bordelais qui, en France, complètent le podium des villes les plus embouteillées de l’hexagone. Pour déterminer ce funeste classement, l’INRIX, la plus grande entreprise américaine spécialisée dans les services pour voiture connectée, a analysé les conditions de circulation dans 1.064 villes de 35 pays. Il en a donc tiré un classement détaillé où vous trouverez forcément la ville où vous habitez. 

En vidéo

REGARDEZ - Quand un hélicoptère filme un immense embouteillage de nuit

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques