Des violences éclatent entre un chauffeur Uber Pop et des taxis à Nice

Publié le 16 juin 2015 à 12h35
Des violences éclatent entre un chauffeur Uber Pop et des taxis à Nice

FAIT DIVERS – Une violente altercation a éclaté dans la nuit de lundi à mardi entre des taxis Niçois et un chauffeur "Uber Pop".

Un drame a été évité de justesse la nuit dernière aux abords de la place Masséna. La police tente ce mardi faire la lumière sur des violences qui ont opposé des taxis et un chauffeur utilisant l'application "Uber Pop". Vers 2 heures du matin, l'automobiliste est arrivé au niveau de la station de taxis de l'hôtel Méridien pour prendre des clients. En réalité un piège tendu par des taxis, comme ils l'avaient déjà fait jeudi dernier à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Les taxis avaient invectivé le chauffeur, sans qu'aucune violence ne soit à déplorer. Cette fois, l'histoire a dégénéré.

"La voiture a été fortement dégradée, ses vitres ont été cassées, le toit enfoncé" indique à metronews une source policière. "Jardin Albert Ier, deux hommes sont montés sur la banquette arrière. J'ai démarré. Mais quelques secondes après, je me suis retrouvé entouré par plusieurs voitures, a raconté le chauffeur cité par Nice-Matin . J'ai essayé de me dégager, mais j'ai été bloqué. Je ne suis pas descendu de ma voiture mais j'ai essayé de me défendre". L'homme était en fin de matinée en consultation de médecine légale pour que soient évaluées ses blessures.

Il a foncé sur des collèges

"Ça ne s'est pas du tout passé comme ça" conteste Patrice Trapani, le président des taxis de Nice et vice-président de la Fédération française des taxis de province (FFTP). "Quand le chauffeur a vu plusieurs taxis autour de sa voiture, il a complètement paniqué. Il est parti en marche arrière à vive allure et a percuté d'autres voitures et un poteau jusqu'à la place Masséna, puis il a foncé sur des collèges. Un taxi a été blessé au tibia et un autre aux côtes" assure le leader des taxis Niçois à metronews.

La semaine dernière, le préfet des Alpes-Maritimes avait souligné que "le transport non professionnel à titre onéreux de personnes (de type Uber Pop) est illégal. Il constitue un délit". Au printemps dernier déjà, la tension était très forte entre artisans taxis, VTC et chauffeurs Uber .


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info