Ebola : un périmètre de sécurité mis en place à Grenoble autour d'un clandestin

Publié le 1 octobre 2014 à 18h33
Ebola : un périmètre de sécurité mis en place à Grenoble autour d'un clandestin

SANTE - Ce mercredi après-midi, un homme a arrêté la police municipale de Grenoble. Il a expliqué avoir 16 ans et était venu clandestinement en France depuis la Guinée. Par mesure de précaution, un périmètre de sécurité a été placé autour de lui. L'homme devait ensuite être admis à l'hôpital pour y subir des examens et écarter l'hypothèse d'une contamination.

Plus de peur que de mal ? Ce mercredi après-midi vers 14 heures 30 près de la gare de Grenoble, un homme a arrêté une patrouille de la police municipale. Selon le journal Le Dauphiné Libéré , l'homme a alors expliqué aux fonctionnaires avoir 16 ans et être venu clandestinement en France depuis la Guinée.

Hospitalisé à l'isolement

Selon ses propres dires, le jeune serait entré sur le territoire avec un passeur, lequel l'aurait abandonné il y a trois jours. Compte tenu du pays dont il se dit originaire et où sévit actuellement une épidémie du virus Ebola, un périmètre de sécurité a été mis en place autour de lui par mesure de précaution, en attendant l'intervention des services sanitaires.

L'homme a ensuite été pris en charge par le Samu. Il présentait une légère fièvre, toutefois inférieure au seuil fixé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour diagnostiquer un patient atteint du virus Ebola . L'individu devait être admis, à l'isolement, au CHU Michallon de Grenoble - La Tronche afin d'y subir des examens et d'écarter définitivement l'hypothèse d'une contamination.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info