EN DIRECT - Le ministre des Transports annonce que le trafic est "en cours de normalisation" à Orly Sud

Publié le 18 mars 2017 à 19h45, mis à jour le 18 mars 2017 à 22h53

ATTAQUE - Un homme a été abattu ce samedi matin à l'aéroport d'Orly-Sud après avoir tenté de s'emparer de l'arme d'une militaire de l'opération Sentinelle. Après une interruption, le trafic a repris dans l'après-midi. Suivez les dernières informations en direct.

- Un Français de 39 ans connu des services de police. L'homme abattu est connu pour des faits de droit commun. Il était fiché "J", ce qui signifie qu'il était recherché par la police judiciaire. Il a été abattu dans le hall 1 de l'aéroport d'Orly Sud après avoir dérobé l'arme d'une militaire de l'opération Sentinelle et tenté de se diriger, armé, vers un commerce. Aucun voyageur  ni personnel de l'aéroport n'a été blessé.

- L'aéroport  évacué, le trafic aérien interrompu plusieurs heures.  Près de 3000 personnes ont été évacuées des deux aérogares d'Orly Sud et Orly Ouest dont 1500 qui se trouvaient alors dans les 12 avions en attente. Le trafic a repris progressivement, d'abord à Orly Ouest vers 13h puis à l'aérogare Sud vers 15h30.

- Une première fusillade à Garges-lès-Gonesse environ 1h30 plus tôt. Tout a commencé plus tôt dans la matinée lors d'un contrôle routier dans le Val-d'Oise, lorsque le même homme a blessé un policier avec un pistolet à grenailles. Il s'est ensuite rendu à Vitry où il a changé de véhicule avant de se rendre à Orly.

- Perquisition au domicile de l'assaillant. Une opération est en cours au domicile de l'homme abattu, à Garges-lès-Gonesse. En milieu de journée, le père et le frère de l'homme abattu ont par ailleurs été placés en garde à vue.  


Alexandre DECROIX

Tout
TF1 Info